Toutelatele

Profilage (saison 5) : Chloé Saint-Laurent a-t-elle survécu à son suicide ?

Laura Mazerolle
Publié le 16/10/2014 à 19:05

Ce jeudi 23 octobre, la série Profilage fait son retour sur TF1 et les téléspectateurs vont retrouver Odile Vuillemin pour une saison 5, dans la peau de Chloé Saint-Laurent , la psycho-criminologue. L’actrice s’est expliquée sur son retour dans les colonnes de Télé Star : « Ça veut dire que même son suicide, elle l’a raté... » En effet dans la dernière saison, l’héroïne séquestrée avait décidé de mettre fin à ses jours pour sauver sa mère, qu’elle croyait morte.

Dans cette cinquième saison, Chloé retrouvera sa mère et sa fille : « La vie est belle ! J’ai eu les scénaristes à l’usure pour que cette saison soit celle du bonheur », a-t-elle avoué dans TV Grandes Chaînes. Pourtant, cela ne va pas durer bien longtemps : « On a fait deux épisodes dans le bonheur, mais comme les gens heureux, c’est un peu ennuyeux, ça s’est gâté sérieusement au troisième... » Dans ce début de saison 5, le personnage principal devra affronter son père, après sa mère, et sera confronté à son pire ennemi : elle-même. L’actrice a même glissé une confidence : « Ne manquez surtout pas le final, il est é-nor-me ! Personnellement j’ai beaucoup pleuré ».

Toujours sur TF1, Odile Vuillemin sera prochainement à l’affiche d’un téléfilm, L’Emprise, aux côtés de Marc Lavoine et Fred Testot. Elle joue une femme maltraitée par un mari abusif pendant onze ans, qui finit par le tuer.

Crossing Lines cède ainsi sa place à la saison 5 de Profilage dès ce 23 octobre sur TF1 , au rythme de deux épisodes par semaine, suivis de deux enquêtes de la saison 3.