Quelle époque : Léa Salamé chamboulée, Christophe Dechavanne sous pression sur France 2

samedi 26 novembre 2022 à 18:26 |
Capture France 2

Ce samedi 26 novembre 2022 à 23h35, France 2 diffusera Quelle époque. Le talk de Léa Salamé fera face à une concurrence remaniée. Explications.

Après seize ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier a signé la fin d’une ère historique pour France 2. L’animateur a quitté le samedi soir de la chaîne publique, case que Léa Salamé a reprise seule avec Quelle époque ! à la rentrée 2022/2023.

Quelle époque : un pari gagnant pour France 2 ?

Léa Salamé a pris la tête de Quelle époque ! le samedi 24 septembre 2022 en deuxième partie de soirée. L’émission, diffusée dans la case autrefois occupée par On est en direct et On n’est pas couché, s’est vue attribuer un « invité permanent » en la personne de Christophe Dechavanne. Léa Salamé a aussi choisi de s’entourer de Philippe Caverivière.

Depuis son lancement, Quelle époque ! n’a cessé d’enchaîner les audiences concluantes pour France 2. Une tendance que Léa Salamé n’a pas démentie le samedi 19 novembre. Face à la demi-finale de Star Academy sur TF1, l’ex-acolyte de Laurent Ruquier a mobilisé la présence de 1.08 million de téléspectateurs, soit 16.4% de l’ensemble du public. Un succès accentué de 2.3 points sur une semaine.

Ce samedi 26 novembre, France 2 misera sur Quelle époque ! à partir de 23h35. Léa Salamé pourra toujours compter sur Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière pour décrypter l’actualité de la semaine écoulée. L’émission, dont le lead-in sera assuré par Nagui avec N’oubliez pas les paroles, sera opposée à Star Academy, qui sera remaniée par TF1.

Une concurrence remaniée pour Léa Salamé

Léa Salamé sera chamboulée par TF1. Et pour cause, en raison de la Coupe du monde de football au Qatar, la Une repoussera la finale de Star Academy à 22 heures. De quoi placer également Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière sous pression… L’équipe de Quelle époque ! parviendra-t-elle à tirer son épingle du jeu face à l’ultime prime de Star Academy  ? Affaire à suivre…

Léa Salamé est à retrouver chaque samedi en deuxième partie de soirée, avec Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière, dans Quelle époque ! sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »