Star Academy : Léa en plein scandale, la stratégie d’Enola pour évincer Anisha sur TF1

lundi 21 novembre 2022 à 16:07 |
Capture TF1

Ce lundi 21 novembre 2022, TF1 proposera une nouvelle édition de la quotidienne de la Star Academy sur TF1. Alors que les quatre finalistes se préparent pour leurs dernières évaluations, Léa est au cœur d’un scandale.

Ce lundi 21 novembre 2022, TF1 entamera sa dernière semaine de diffusion de la quotidienne de la Star Academy dès 17h30 sur TF1.Pour rappel, la finale aura lieu le samedi 26 novembre en prime sur la chaîne. Louis, Anisha, Enola et Léa sont les quatre finalistes de cette nouvelle promotion.

La décision surprenante d’Enola, Léa au cœur d’une polémique

Par ailleurs, les élèves préparent leurs dernières évaluations. Enola va réaliser une prestation jugée improbable et surprenant avec une mise en scène drôle et théâtrale selon les téléspectateurs ayant accès au live sur MyTF1Max. Les professeurs risquent d’être bluffés par cette proposition. Cette réalisation pourrait faire gagner des voix à Enola auprès du public pour la finale et donc évincer Anisha étant donné que les deux élèves sont les deux favorites selon les sondages.

Lors du prime de la demi-finale, Léa, qui a récemment commis une erreur bouleversante, a chanté « J’ai tout oublié » en duo avec Marc Lavoine. Juste avant sa prestation, l’élève a été victime d’un problème de balançoire et a été perturbée par ce problème où elle a finalement assuré le show debout. Agacée, Léa lâche : « C’est la honte de ma vie ». Par ailleurs, après cet incident et avant de chanter, Marc Lavoine a rassuré Léa et lui a embrassé le cou. Un geste jugé déplacé et scandaleux pour de nombreux internautes sur Twitter.

Quelle audience pour le prime de la Star Academy avant la finale sur TF1 ?

La demi-finale de la Star Academy , diffusée le samedi 19 novembre, entre 21h14 et 22h33, a réuni 3,90 millions de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. TF1 s’est classée deuxième des audiences, juste derrière France 3.L’émission est en hausse de 2,9 points sur une semaine et réalise son deuxième meilleur score après le prime du lancement. La seconde partie, diffusée entre 22h41 et 23h42, a convaincu 3,54 millions de fidèles, soit 25,6% de l’ensemble du public.

Sur les cibles commerciales, le télé-crochet est un immense succès avec 42% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 38% sur les 25-49 ans, 52% sur les 4-14 ans (record de saison), 49% sur les 15-24 ans et 55% des 15-34 ans. Par ailleurs, la quotidienne diffusée quelques heures plus tôt, entre 17h22 et 18h02, a séduit 1,26 million de personnes, soit 11,7% de part d’audience. Sur une semaine, le programme per 0,7 point.

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur TF1.

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    NIKOS ALIAGAS    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »