Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé directement attaquée, une provocation gagnante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/01/2023 à 17:53

Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle Epoque ce samedi 21 janvier 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine précédente, Daniel Cohn-Bendit et Christiane Taubira ont dynamité le talk-show en seconde partie de soirée.

Léa Salamé est de retour pour un nouveau numéro de Quelle Époque . Ce samedi 21 janvier 2023, la présentatrice enchainera après la 4eme édition de l’émission de Cyril Féraud, Le Quiz des Champions. La semaine précédente sur la chaine publique, la matinalière de France Inter avait reçu Daniel Cohn-Bendit et Christiane Taubira pour leurs œuvres respectives. L’animatrice a été gênée dans la dernière partie des on divertissement par une humoriste, suite à ses propos coquins sur son mari, Raphaël Glucksmann.

De nombreux conflits retentissants dans Quelle Époque

Durant ce numéro, une passe d’armes a eu lieu entre Christiane Taubira et Christophe Dechavanne. En effet, l’animateur a souhaité comprendre la raison de son silence suite à la politique vaccinale en Guyane. L’ancienne garde des Sceaux l’a fermement recadré en affirmant que la parole du gouvernement était discréditée depuis des années. Christophe Dechavanne n’a pas pu répondre aux différentes invectives. « Je cogne, je castagne », a-t-elle souligné. Léa Salamé a tenté quant à elle de calmer le jeu.

Daniel Cohn-Bendit a eu lui aussi sa période de crise. L’animatrice de Quelle Époque a mis en avant le fait que la gauche refusait de voir parfois qu’il y avait des problèmes. L’ancien homme politique a alors directement attaqué la journaliste en conséquence face à cette pique. « Vous êtes gonflée », a-t-il dit avant de raconter la vague migratoire en Allemagne. Dans le même temps, Philippe Caverivière a tenu à tacler Jean-Marc Morandini au sein de sa chronique.

Lea Salamé surclasse France 2

Ce numéro de Quelle Époque , avec Sophie Davant en invité également, a attiré 1,23 million de personnes en seconde partie de soirée le 14 janvier 2023, après La fine Équipe de Pierre Palmade, dont 11,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission a su prendre le leadership dès la fin du téléfilm de France 3 juste après minutes tout en multipliant les provocations, assurant au talk-show des séquences fortes.

Elle a gardé la même dynamique que lors de son retour le samedi 7 janvier dernier. En effet, avec Jean-Luc Reichmann et Indira Ampiot, le programme de France 2 a été puissant avec 1,04 million de téléspectateurs dès 23h41, soit 18,5 % de part de marché, dont 10,5% sur le public féminin.

Léa Salamé est de retour ce samedi 21 janvier 2023 sur la chaîne publique avec le défi de maintenir ses audiences en seconde partie de soirée.