Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé sanctionnée par une invitée, Christophe Dechavanne explose sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2022 à 15:30 Mis à jour le 10/10/2022 à 15:34

Le samedi 8 octobre 2022, Léa Salamé était aux commandes d’un troisième numéro de Quelle époque sur France 2. L’émission de seconde partie de soirée, avec Christophe Dechavanne dans le rôle de l’invité permanent, a été marquée par la venue de Sandrine Rousseau.

Depuis le 24 septembre 2022, Léa Salamé a pris les commandes de la case de la deuxième partie de soirée le samedi sur France 2. Celle qui a succédé à Laurent Ruquier anime Quelle époque ! et est accompagnée de Christophe Dechavanne.

L’ex-animateur star de TF1 a un rôle d’invité permanent. De plus, Philippe Caverièvre, déjà présent dans les deux saisons d’ On est en direct , et dont la chronique sur RTL est retransmise chaque midi sur M6, officie également dans l’émission avec deux chroniques.

Audience en baisse pour Quelle époque !

Ainsi, le samedi 8 octobre 2022, Léa Salamé présentait donc le troisième numéro de Quelle époque ! . Dans cette édition, la journaliste recevait notamment Michel Cymes, Rebecca Zlotowski, Luz, Tibo InShape, qui a fait face aux critiques de Christophe Dechavanne, David Aguilar et Sandrine Rousseau.

Cette édition, proposée entre 23h15 et 1h21, a réuni 926 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré une audience satisfaisante sur la case, le programme perd 0,5 point sur une semaine et chute de 4,9 points par rapport au premier numéro, diffusé le 24 septembre.

Succès pour Philippe Caverivière, Sandrine Rousseau fait chuter Léa Salamé

De plus, dès 00h19, France 2 se retrouve leader national avec notamment la chronique de Philippe Caverivière. La séquence enregistre un pic à 1,2 million de téléspectateurs. De plus, sur les 25-49 ans, l’émission enregistre un pic à 18,6% sur les 25-49 ans et se positionne leader sur cette cible. Sur la cible commerciale, le programme atteint un pic à 17,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et permet à France 2 d’être deuxième chaîne nationale.

La fin d’émission se termine sur un pic à 21,8% de l’ensemble du public. Une audience explosive donc pour le talk avec notamment Christophe Dechavanne. Par ailleurs, dès 00h27, lors de l’arrivée de Sandrine Rousseau, la courbe d’audience décline. Léa Salamé se retrouve donc sanctionnée par son invitée.

Quelle époque ! est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.