Questions pour un champion : Samuel Etienne poussé au départ, coup dur pour France 3

jeudi 9 juin 2022 à 16:05 |
Capture France 3

Questions pour un champion a été supprimé au profit de débats régionaux le mercredi 8 juin 2022. France 3 a vu son audience dévisser sans Samuel Etienne.

Le mercredi 8 juin 2022, France 3 a remanié sa grille en journée. Son jeu, Des chiffres et des lettres, présenté par Laurent Romejko, a été supprimé au profit du cyclisme. Samuel Etienne a été également poussé au départ avec Questions pour un champion .

France 3 a dégainé une offre sportive à partir de 15h07. Elle a misé sur du cyclisme à travers le Dauphine Libéré. La course a suscité la présence d’une moyenne de 725.000 téléspectateurs jusqu’à 16h48. La deuxième chaîne de France Télévisions a vu sa part de marché s’établir à 11.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Cyril Féraud en résistance avec Slam

Dans la foulée de son offre sportive, France 3 a misé sur Slam. Le divertissement, orchestré par Cyril Féraud depuis 2009, a attiré une moyenne de 923.000 téléspectateurs entre 16h57 et 17h37. L’animateur de La carte aux trésors, qui sera à la tête d’un nouveau jeu sur France 2 à la rentrée, a permis à sa chaîne de rassembler 13.3% du public âgé de quatre ans et plus. Un score stable sur une semaine.

France 3 a ensuite supprimé Questions pour un champion. Le jeu, où Samuel Etienne a succédé à Julien Lepers depuis 2016, a été écarté, pour la troisième semaine consécutive, au profit des élections législatives. La Trois a proposé des débats régionaux entre 17h45 et 18h53. Ceux-ci ont intrigué une moyenne de 501.000 Français, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus.

France 3 dévisse sans Questions pour un champion

En comparaison à ceux proposés dans cette case le mercredi 1er juin, les débats régionaux ont permis à France 3 d’enregistrer un gain de 0.3 point. Toutefois, si l’on se réfère au dernier mercredi de présence de Questions pour un champion, la Trois a subi un coup dur. Son audience s’est effondrée. Et pour cause, le jeu de Samuel Etienne avait mobilisé une moyenne de 1.2 million de Français, soit 14% du public âgé de quatre ans et plus, le mercredi 18 mai…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022