France 2 : Laurence Boccolini écartée, Cyril Féraud promu dans un nouveau jeu après Slam

vendredi 3 juin 2022 à 16:09 |
Capture France 3

Forte du succès du Quiz des champions, France 2 a décidé de confier les commandes d’un nouveau jeu à Cyril Féraud. L’animateur de Slam sur France 3 a été préféré à Laurence Boccolini pour emmener 100% logique dont le tournage est en cours...

Depuis 2009, Cyril Féraud officie au quotidien en fin d’après-midi à travers Slam . France 3 n’a cessé de lui confier d’autres émissions ces dernières années. Le jeune animateur a pris les commandes de La carte aux trésors, Musiques en fête ou encore du Festival interceltique de Lorient.

Cyril Féraud débarque sur France 2 avec Le quiz des champions

Cyril Féraud a pris du galon sur France Télévisions en octobre 2021. L’homme fort de France 3 s’est invité en première partie de soirée sur France 2 à travers un nouveau jeu. Celui-ci, baptisé Le quiz des champions, a signé des débuts prometteurs en conquérant 2.91 millions de téléspectateurs, soit 16.2% de l’ensemble du public, le samedi 9 octobre.

Dans cette dynamique, France 2 a commandé un second numéro du Quiz des champions. Cyril Féraud a confirmé son succès en mobilisant 3.02 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public, le samedi 29 janvier 2022.

Et la Deux a décidé de ne pas s’arrêter là. Alors que de nouveaux numéros du Quiz des champions seront prochains diffusés, elle a choisi de confier un nouveau divertissement à Cyril Féraud.

Laurence Boccolini évincée par France 2

Cyril Féraud prendra les rênes de 100% logique à la rentrée 2022/2023. Le jeu, adapté d’un format anglais, était dans les cartons de France 2 depuis de nombreux mois.

Laurence Boccolini, que le public peut retrouver dans Tout le monde veut prendre sa place chaque midi, avait été annoncée pour le présenter au début de l’année 2021. Finalement, la chaîne publique a décidé de l’écarter afin de continuer à surfer sur la success story de Cyril Féraud.

Cyril Féraud, à retrouver dans Slam du lundi au vendredi à 17 heures sur France 3, orchestrera donc 100% logique, dont le tournage vient de débuter. Le jeu, initialement prévu pour s’appeler Le club des 1% et annoncé en juillet 2020 lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, mettra en compétition cent anonymes, qui auront la possibilité de repartir avec la somme de 100.000 euros. Pour cela, ils devront faire preuve de logique. Et pour cause, la réponse se trouvera sous leurs yeux…

FRANCE 2    FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM    LE QUIZ DES CHAMPIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »