Toutelatele

Quotidien : l’échec cuisant de Yann Barthes sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/01/2023 à 11:51

Yann Barthes propose un best-of de son émission ce samedi 14 janvier en matinée sur l’antenne de TMC. Mais cette compilation de Quotidien a subi une déconvenue d’audience, venant entacher une rentrée tonitruante pour le programme d’access de la chaine TNT.

Comme chaque soir de la semaine, Yann Barthes est aux commandes de Quotidien . L’ancien trublion de Canal+ décrypte l’actualité en compagnie de ses chroniqueurs en access prime-time sur l’antenne de TMC. Ce samedi 14 janvier 2023, en matinée, la chaine TNT diffuse les meilleurs moments du programme produit par Bangumi.

Un désaveu fatal pour Melha Bedia dans Quotidien

Les téléspectateurs ont donc pu revoir les éditos de Yann Barthes concernant les vœux d’Emmanuel Macron, avant la salve d’épisodes de la série Les Experts : Miami. Des passages de l’animateur lors du décryptage de la vision des journaux télévisés sur les retraités ont également été proposés. Les fidèles de l’émission ont pu redécouvrir les entretiens de Ramzy Bedia et de sa sœur ou bien la chronique d’Alisson Wheeler.

Ce numéro de Quotdien Hebdo a été regardé en moyenne par 78 000 personnes ce samedi 7 janvier 2023 entre 11h34 et 13h13, soit 0,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. TMC est en plein échec, puisque le talk a été dépassé par 6ter, RMC Découverte et Chérie 25. La chaine TNT s’est retrouvée au coude à coude avec TFX ou encore Cstar. Ce désaveu pour le best of de l’émission est venu contraster avec la rentrée record du programme.

Artus et Bruno Le Maire plébiscités chez Yann Barthes sur TMC

Bruno Le Maire, François Ruffin et Artus se sont succédés sur le plateau de Quotidien en cette première semaine de l’année 2023. Yann Barthes a convaincu alors 1,94 million de personnes sur la dernière partie du talk-show du lundi 2 au jeudi 5 janvier 2023, soit 8,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk a enregistré un pic à 9,1% lors de l’édition du mardi 3 janvier 2023, lors de la venue de l’acteur Omar Sy pour le film Tirailleurs.

Mais le divertissement note une rentrée record sur les cibles commerciales et notamment sur les 25-49 ans. Sur cette tranche d’âge, le programme de TMC a su séduire 19% de part d’audience. Mais Quotidien n’est pas en reste sur les autres publics puisque l’émission a rassemblé 17% sur les 15-34 ans ainsi que 18% auprès des iCSP+, cible sur laquelle la chaine s’est classée leader au niveau national.

Yann de Barthes est de retour aux commandes de numéros inédits de Quotidien , diffusés dès ce lundi 16 janvier 2023 aux alentours de 19h25 sur l’antenne de TMC.