Toutelatele

Quotidien : les révélations glaçantes de Yann Barthès, la déclaration d’amour d’Omar Sy sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/01/2023 à 17:20

Ce mardi 3 janvier 2023, Yann Barthès a orchestré un nouveau numéro de Quotidien, dès 19h25. Dans la troisième partie dédiée aux invités, il a eu une conversation avec son correspondant Paul Gasnier, présent en Ukraine, à Rechetylivka. Ce dernier a fait des révélations glaçantes.

Quotidien a montré l’ampleur des dégâts suite aux nouveaux bombardements russes en Ukraine sur TMC. Dès 20h10, la seconde partie du programme a été l’occasion pour Yann Barthès de retrouver son correspond en Ukraine, Paul Gasnier, par visioconférence.

Ce dernier montrait son hôtel partiellement détruit après les récentes frappes russes, répétées sur tout le territoire depuis le début de la guerre en février 2022.

Paul Gasnier montre un message affligeant à l’antenne

Paul Gasnier, qui a récemment filmé avec son cameraman une frappe russe tombant juste derrière lui, est revenu sur la propagande et le complotisme bâtant son plein sur les réseaux sociaux. Après des recherches sur les boucles de la messagerie telegram, Paul Crosnier a fait part de révélations glaçantes à l’appui du commentaire d’un individu retranscrit à l’antenne : « Une chaîne de télé gay française a montré en direct un bombardement sur des sodomites à Droujkivka. [...] Si vous n’avez pas encore compris, regardez le logo au milieu du plateau. »

Paul Gasnier a, ensuite, expliqué que les médias russes ont montré l’explosion d’un missile captée en duplex de Quotidien .

L’invité de Quotidien, Omar Sy, venu pour faire la promotion du film Tirailleurs a fait descendre la pression lors de son échange avec Yann Barhès. Parlant de la Coupe du monde de football, il a même fait une déclaration d’amour à Kylian Mbappé en direct : « Kylian, je t’aime et je t’aimerais toujours. »

Quelle audience pour Quotidien ?

Le début de la saison a été prometteur pour l’émission du canal 10 de la TNT. Globalement, les trois parties de Quotidien ont permis à TMC de se hissé leader des talk-shows en access prime time. Entre 19h24 et 20h08.

La première partie a pu compter sur la présence de 1,08 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché. La deuxième partie a, quant a elle, rassemblé 1,32 million de fidèles entre 20h13 et 20h45, soit 5,9% de part d’audience. La troisième partie a su séduire 2,05 millions de Français entre 20h45 et 21h18, soit 9,1% du public.

Sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, TMC a conquis respectivement 11%, 11,5%, et 17,4% de cette cible privilégiée à un carrefour stratégique en termes d’audience.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h20 sur TMC