Quotidien : la vengeance de Yann Barthès en direct, l’attaque explosive d’Alison Wheeler sur TMC

jeudi 3 novembre 2022 à 13:53 |
Capture TMC

Yann Barthes a reçu Thomas Pesquet en invité ce mercredi 2 novembre 2022 dans Quotidien. L’animateur a profité de la venue de l’astronaute pour enregistrer des audiences au sommet sur TMC et battre Cyril Hanouna.

En 2016, Yann Barthes abandonne Le Petit Journal de Canal + pour reprendre le format sur l’antenne de TMC en access prime time. Dans cette septième saison de Quotidien , l’animateur demande à Alisson Wheeler de faire une chronique humoristique sous la forme d’une pastille répondant aux questions des Français.

Alisson Wheeler titille Étienne Charbonnier dans Quotidien

Après un générique musical pour QFMTV, Alisson Wheeler a fait un rapprochement hilarant entre les femmes fontaines et les restrictions d’eau. « On embrasse les parents qui devront expliquer le mot à leurs enfants. C’est toujours un plaisir de rendre service », a-t-elle affirmé devant le rire à gorge déployée de Camille Chamoux. Elle a par la suite titillé Étienne Charbonnier en disant que les mégas bassines pouvaient créer un manque pour la terre comme le foie du chroniqueur.

L’ancienne humoriste de Studio Bagel a fait une attaque explosive sur TMC. QFM répond à vos questions a attiré 2,43 millions de personnes entre 21h06 et 21h12. La chaine TNT du groupe TF1 a récolté 10,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 18,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Elle s’est retrouvée leader national sur la cible commerciale devant TF1 et M6.

Yann Barthes inflige une défaite à Cyril Hanouna

Dans la globalité, l’émission de Yann Barthes a attiré 922 000 personnes, soit 4,6% du public entre 19h20 et 20h26. Puis dès 20h32, Quotidien a réuni 1,88 million de fidèles avec Thomas Pesquet en invité, soit 8,2% de part de marché sur les individus âgés de quatre ans et plus. Le divertissement de TMC a convaincu également 15,1% du public féminin.

Yann Barthes acte sa vengeance en direct sur TMC. Il récupère le leadership auprès de Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste, après l’avoir ouvertement critiqué quelques semaines plus tôt. Cela faisait deux jours que l’émission de C8 était leader TNT. Un pic a été enregistré vers 21h10 à 2,63 millions de téléspectateurs à la fin de la chronique d’Alisson Wheeler.

Yann Barthes reprend les commandes de Quotidien dès ce jeudi 3 novembre à partir de 19h25 sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »