Quotidien : Yann Barthès critique ouvertement Cyril Hanouna, TMC explose

jeudi 20 octobre 2022 à 13:59 |
Capture TMC

Yann Barthès et Quotidien se sont placés en tête des audiences ce mercredi 19 octobre 2022 sur TMC. Le talk show a notamment devancé Touche pas à mon poste sur C8.

Yann Barthès a promis beaucoup d’hystérie en ouverture de Quotidien ce mercredi 19 octobre 2022 sur TMC. L’animateur du groupe TF1 s’est une nouvelle fois attaqué à CNews, « On va parler des Noirs et des Arabes » a-t-il ironisé en diffusant le sommaire de Christine Kelly dans Facel’info .

« L’immigré de CNews », alias Matthieu Bock-Côté, selon les propos de Yann Barthès, a été la cible des moqueries du talk-show dans la séquence «  Ferme ton tabernacle  ». Qualifié de « tordu » de par ses analyses, l’éditorialiste a largement été critiqué.

Cyril Hanouna et Pascal Praud visés par Yann Barthès

Quelques minutes plus tard, Pascal Praud et ses propos au sujet du meurtre de Lola dans L’Heure des pros ont été reliés aux théories de l’extrême droite, tandis que Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste aurait déjà fait le procès de la suspecte selon les équipes du programme. Par la suite, Ambre Chalumeau a quant à elle couvert la visite d’Emmanuel Macron à la Mosquée de Paris.

La première partie du programme a pu compter sur 1,04 million de téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus, dont 10,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le format progresse de 0,6 point de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Quotidien passe devant TF1

Dans la deuxième partie, le Professeur François Olivennes est pu faire promotion de son ouvrage Mille et un bébés. Le divertissement a séduit 2,08 millions de téléspectateurs entre 20h37 et 21h17. La part d’audience a atteint 9,2% auprès des 4 ans et plus, et à 17,4% chez les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Il s’agit du meilleur niveau du talk-show depuis la rentrée. Entre 21h11 et 21h13, Quotidien a devancé le tunnel de publicité de TF1 avec 2,67 millions de téléspectateurs. TMC était alors deuxième chaîne nationale à ce moment-là. Il s’agit d’audiences explosives pour la chaîne de la TNT.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »