Toutelatele

Quotidien : le choix radical de Yann Barthès, Etienne Carbonnier explose sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/02/2023 à 15:11

Yann Barthès a proposé un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 31 janvier 2023 sur TMC. Le présentateur a fait un choix fort pour son talk-show tandis que Le canap d’Etienne Carbonnier a fait exploser le canal 10 de la TNT.

Ce mardi 31 janvier 2023, Quotidien était stupéfiant à plus d’un titre sur TMC. Dans la dernière partie de l’émission, Yann Barthès est notamment revenu sur l’expérimentale expérience de l’entrepreneur Bryan Johnson ayant servi de cobaye pour une technique de rajeunissement.

Le coup de jeune d’Etienne Carbonnier sur TMC

Le programme a également mis en lumière Manès Nadel, le responsable fédéral Paris de la voix lycéenne. Ce dernier est un adolescent de 15 ans bien décidé à faire plier le gouvernement lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. Le présentateur a commenté sa prise de parole devant les caméras de BFMTV lors des manifestations.

Dans la dernière partie de l’émission, Etienne Carbonnier qui a été propulsé par Quotidien , a assuré à TMC de bonnes audiences. Dans sa chronique décalée, Etienne Carbonnier a montré les images d’une patrouille de police et les moments les plus effarants que les policiers peuvent voir. Un choix radical a été fait par la chaîne. Il n’y a pas eu de coupure publicitaire entre Quotidien et le prime time.

Le leadership sur cible pour Quotidien

La première partie de Quotidien a rassemblé 891 000 téléspectateurs entre 19h18 et 20h08, soit 4,6% de part de marché. La deuxième partie du programme a pu compter sur la présence de 1,59 million de Français, soit 7% du public. Enfin, le talk-show s’est conclu entre 20h58 et 21h11 en compagnie de 2,35 millions de curieux, soit 10,4% de part d’audience. Dès 21h02, Quotidien a devancé M6 et s’est classée 3e chaîne nationale derrière TF1 et France 2.

La dernière partie de Quotidien a affiché 21,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, le canal 10 de la TNT s’est classé leader national. La chronique Le canap d’Etienne Carbonnier a explosé en conquérant 22,5% de cette cible.

Le programme 80’ douche comprise avec Pablo Mira a ensuite pris les rênes des audiences TNT en compagne de 1,21 million de téléspectateurs, soit 5,5% de part de marché.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h25 sur TMC.