Toutelatele

Quotidien : après Martin Weill, Etienne Carbonnier décroche son émission sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/10/2017 à 16:04 Mis à jour le 31/10/2017 à 20:22

Après avoir emmené jusqu’au succès Le Petit journal , Yann Barthès a quitté Canal+ pour TF1. L’animateur et son équipe de chroniqueurs, composée d’Hugo Clément, Martin Weill et d’Eric & Quentin, se sont lancés pour défi de reprendre l’access prime time de TMC.

L’émission d’actualité, baptisée Quotidien , s’est rapidement imposée face à la concurrence rude de Touche pas à mon poste et C à vous . Yann Barthès a propulsé sur le devant de la scène Etienne Carbonnier. Après s’être occupé de la partie politique du Petit journal , le jeune journaliste a décroché une chronique sur l’actualité sportive.

Depuis le début de la saison, Quotidien a confirmé son succès sur TMC et a même réussi à prendre la tête des audiences TNT devant le show de Cyril Hanouna sur C8. Après le départ de Panayotis Pascot et l’arrivée de Julien Bellver, Etienne Carbonnier s’est vu confier une nouvelle rubrique où il décrypte les émissions du petit écran. Forte de ses analyses de programmes tels que 4 mariages pour 1 lune de miel , TMC vient de décider de lui faire prendre du galon.

Selon nos informations, Etienne Carbonnier sera à la tête d’une émission spéciale axée sur le sport pendant les fêtes d’année. Celui qui a contribué au succès de La grande soirée de l’Equipe y recevra le commentateur Yoann Riou. En juin dernier, Martin Weill a été propulsé en première partie de soirée sur TMC avec Trump, saison 1 . Face aux bons résultats d’audience du programme, le reporter retrouvera les honneurs du prime time le mercredi 8 novembre grâce à Trump : un an jour pour jour .