Toutelatele

Quotidien : Michel Cymes attaqué, Yann Barthès pulvérise son record d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/11/2020 à 09:28 Mis à jour le 17/11/2020 à 14:03

Alors que Michel Cymes répondait aux critiques, Yann Barthès a signé un nouveau record d’audience avec Quotidien sur TMC ce lundi 16 novembre 2020.

Ce lundi 16 novembre, Yann Barthès recevait Michel Cymes dans Quotidien . L’ancien complice de Marina Carrère d’Encausse dans Le magazine de la santé sur France 5 a été interrogé sur la seconde pandémie de Covid-19, qui secoue la France actuellement.

L’appel de Michel Cymes

Le médecin le plus célèbre du PAF s’est montré prudent à l’approche de la date prévue pour une levée du confinement. « J’aimerais bien savoir si le 1er décembre, on pourra sortir. Je n’en sais rien », a débuté Michel Cymes, avant de lancer un appel aux Français en vue des fêtes de Noël. « À un moment, il faut que tout le monde soit raisonnable. On ne va pas pouvoir se réunir en famille comme tous les ans, il faut juste un petit peu de bons sens... », a-t-il lancé.

« C’était une période désagréable »

Au printemps, Michel Cymes a été la cible de violentes attaques après avoir sous-estimé l’impact du Coronavirus. « C’était une période désagréable parce que je ne savais pas trop comment rassurer les gens. Cette histoire de bashing de la grippette, ça n’a pas été agréable. Après, il faut prendre du recul et relativiser », a-t-il expliqué, tout en estimant qu’il fallait arrêter de « dramatiser » tout ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux.

Audiences records pour TMC

Côté audiences, Quotidien a acté un nouveau record de saison. Juste après une P1, suivie par 1.3 million de fidèles (5.3% du public), Yann Barthès a fait bondir TMC à 2.39 millions de téléspectateurs. Le canal 10 s’est imposé large leader TNT en présence de 8.9% de l’ensemble du public. Sur C8, Cyril Hanouna a peiné à atteindre le million avec Touche pas à mon poste (3.8% du public).