Pas de Loft Story 3 sur M6 ?

vendredi 27 septembre 2002 à 00:04 |

Arthur est bien sûr connu pour être l’un des animateurs phares de la chaîne privée TF1 mais aussi l’un des gros producteurs de télévision en France après qu’il eût été racheté par Endemol. Et lorsque l’un des principaux dirigeants-producteurs de Endemol France dit qu’il n’y aura plus de Loft sur M6, cela fait frémir les fans-lofteurs.

C’est ce qui s’est passé sur le plateau de l’émission Hypershow dernièrement. Invité de Fréderic Beigbeder, Arthur a en effet déclaré : « Je ne crois pas qu’il y aura un Loft Story 3 ».

Cette phrase sonne peut-être la fin de l’aventure du Loft sur M6. En tous les cas, elle a le mérite de confirmer les nombreuses rumeurs quand à la fin du plus célèbre real programme.

Il est certain que ce n’est pas les résultats d’audience qui font prendre cette décision qui paraît quelque peu non arrêtée. Serait-ce tout simplement une question d’image de M6 se positionnant comme une chaîne proposant des émissions toujours innovantes ? Un Loft Story 3 serait donc trop usant.

Serait-ce alors le contrat signé en novembre 2001 entre Endemol France et TF1 ? Ce contrat donnait à la chaîne privée l’exclusivité sur les programmes real tv ainsi que des accords de développement pour les chaînes thématiques et produits dérivés.

Enfin, c’est une affaire à suivre car quelque soit la décision finale sur la version 3, cela risque de faire couler beaucoup d’encre...




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »