Quotidien : « On se bat », la sortie d’Apolline de Malherbe sur son salaire chez Yann Barthès sur TMC

jeudi 1er décembre 2022 à 14:25 |
Capture TMC

Yann Barthes va ouvrir une nouvelle édition de Quotidien ce jeudi 1er décembre 2022 sur TMC. La veille, Estelle Denis et Apolline Malherbe ont permis à l’animateur de signer des audiences stables sur une semaine.

Après avoir reçu Laeticia Hallyday et Anisha en début de semaine dans Quotidien , Yann Barthes avait encore une brochette d’invités quatre étoiles sur le plateau de TMC ce mercredi 30 novembre 2022 en avant-soirée. En effet, l’ancien trublion de Canal Plus, lancé par Michel Denisot, avait l’honneur de mettre en avant notamment Estelle Denis et Apolline de Malherbe, les deux animatrices de l’antenne de RMC.

Apolline de Malherbe a créé un scandale sur Quotidien

Estelle Denis est revenue, en tant qu’experte du foot, sur le match de la France et la Tunisie en disant qu’il fallait oublier cette rencontre-là. Yann Barthes a demandé si les femmes étaient mieux payées que les hommes au sein de RMC. L’ancienne compagne de Raymond Domenech a ironisé sur cette question. « Oh bah plus, je pense », a-t-elle affirmé avant qu’Apolline de Malherbe ne fasse une sortie en ajoutant quelque chose. « On se bat » a-t-elle déclaré au sujet de leurs salaires et pour l’égalité homme-femme.

Apolline de Malherbe est revenue, quant à elle, sur les 50 personnes qui accompagnent Emmanuel Macron lors de sa visite aux États-Unis. Elle a déclenché un cri dans le public en soulignant que sur la garde rapprochée du président de la République, il n’y avait seulement que neuf femmes, dont aucune sur le domaine du numérique. « C’est délirant », a-t-elle scandé sur le plateau de Quotidien.

Estelle Denis booste-t-elle les audiences de TMC ?

Estelle Denis est revenue par la suite sur ses résultats en progression. « On est à la radio comme on est dans la vie et je pense que c’est ça qui marche », a-t-elle tenté d’expliquer. Elle a affirmé avoir appréhendé la libre antenne, parce qu’elle ne savait pas faire. En effet, elle a insisté sur le fait qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de le faire en télé, car elle n’était jamais confrontée à son téléspectateur.

La première partie de Quotidien diffusée de 19h21 à 20h11 a suscité l’intérêt de 945 000 personnes, soit 4,6% de part de marché. Puis de 20h19 à 20h51, le divertissement a conquis 1,20 million de Français, soit 5% du public.

L’ultime tranche de l’émission, de 20h51 à 21h12, a attiré 1,92 million de fidèles, soit 8% de part d’audience. Cette dernière a subi une légère baisse de 0,1 point sur une semaine. Le programme produit par Bangumi a rassemblé jusqu’à 2,27 millions de téléspectateurs à 21h07. Le talk a connu un pic à 19% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Yann Barthes est de retour aux commandes de Quotidien ce jeudi 1er décembre 2022 aux alentours de 19h25 sur TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »