Quotidien : un « suicide silencieux » dévoilé, Anisha (Star Academy) refuse de répondre à Yann Barthès sur TMC

mardi 29 novembre 2022 à 15:37 |
Capture TMC

Yann Barthes arbitre un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 29 novembre 2022. L’interview d’Anisha et la venue de Laeticia Hallyday n’ont pas fait décoller les audiences du divertissement de TMC.

Depuis une décennie, Yann Barthes décrypte l’actualité sur l’antenne de Canal Plus puis sur TMC . Depuis la rentrée de 2016, Quotidien est proposé en access chaque jour à partir de 19h20. L’animateur sera de retour avec un nouveau numéro du talk-show ce mardi 29 novembre 2022 sur la chaine TNT du groupe TF1. La veille, l’ancien trublion a reçu Laeticia Hallyday.

Laetitia Hallyday : un deuil confirmé dans Quotidien

La veuve de Johnny Hallyday était présente sur le plateau de Quotidien pour faire la promotion d’un documentaire sur le chanteur, diffusé le 8 décembre 2022 en première partie de soirée sur M6. La jeune femme parle de leur rencontre improbable. Elle explique qu’ils se sont choisis parce qu’ils ont été deux âmes en peine, en dévoilant leur « suicide silencieux ». Elle a mis en avant le fait que leur amour les a réparés mutuellement.

Anisha, la gagnante de la saison 10 de Star Academy , a été l’invitée de Yann Barthes. Elle a fait le point sur son parcours en répondant à des questions. Elle a ensuite loué le comportement de ses camarades. Cependant, elle a avoué qu’en tant qu’introvertie, elle s’était ressourcée à plusieurs reprises dans le château afin de reprendre de l’énergie. « J’écrivais tout et n’importe quoi. J’écrivais mes pensées, j’écrivais le résumé de la journée, j’adressais mes ressentis à moi dans le futur et à moi dans le passé », a-t-elle affirmé.

Anisha revient sur ses douleurs sur TMC

Anisha a évoqué par la suite les conditions de vie difficiles dans son pays d’origine, à Madagascar. Yann Barthes essaye de découvrir les raisons de la guitare cassée. Mais Anisha refuse de répondre, et admet qu’elle a eu une enfance compliquée, mais que cet accident fait partie de son histoire.

La première partie de Quotidien a attiré 819 000 personnes entre 19h23 et 20h10, soit 3,9% de part d’audience. Puis de 20h17 à 20h56, 1,11 million de Français ont suivi l’interview de Laeticia Hallyday, soit 4,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La dernière partie, avec la venue d’Anisha, a séduit 1,93 million de téléspectateurs, soit 8,0% du public, avec un pic à 2,1 millions de personnes à 21h12. Le divertissement est en baisse de 0,7 point sur une semaine. Sur les cibles commerciales, le programme a conquis 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ainsi que 20% sur les 15-34 ans et 17% sur les 25-49 ans.

Yann Barthes est de retour aux commandes de Quotidien ce mardi 29 novembre aux alentours de 19h25 sur l’antenne de TMC.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »