Quotidien : les révélations de Tiana (Star Academy) font exploser Yann Barthès, l’abandon choc de Maïa Mazaurette sur TMC

mardi 22 novembre 2022 à 15:05 |
Capture TMC

Anisha a été annoncée par Yann Barthès comme la favorite pour remporter la nouvelle édition de la Star Academy dans Quotidien sur TMC ce lundi 21 novembre 2022. Le talk-show a affiché d’excellentes audiences.

Maïa Mazaurette a bien eu du mal à lancer Quotidien ce lundi 21 novembre 2022 sur TMC. « J’y arrive pas ! » a lancé la chroniqueuse en s’interrompant de lire le sommaire. Yann Barthès est intervenu pour la motiver après cet abandon inattendu. En début d’émission, l’animateur s’est largement moqué de l’anglais d’Emmanuel Macron à l’APEC à Bangkok le week-end dernier.

Après la coupure publicitaire, le talk-show s’est intéressé à l’illumination des Champs-Élysées pour Noël. Anne Hidalgo a été la cible des moqueries de Yann Barthès. François Gemenne, membre du Giec, a ensuite été convié en plateau pour donner sa vision sur la dernière COP27.

Quotidien au top des audiences sur TMC

Le divertissement a été regardé par 12,3% des femmes responsables des achats en moyenne entre 19h23 et 20h10. Dès 19h46, TMC surclasse TF1 qui diffusait pourtant un match de La Coupe du monde de la FIFA 2022 . Au global, 975 000 Français en moyenne étaient branchés devant la première partie de Quotidien, soit 4,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus.

Dans la deuxième partie, Tiana et Chris, les deux derniers élèves éliminés de la Star Academy , ont été reçus par Yann Barthès. « Ils sont partis sans vous… » a lancé l’animateur en référence à l’hymne de cette saison de la télé-réalité, faisant un bide après un moment de flottement.

Anisha gagnante de la Star Academy pour Yann Barthès

Tiana a notamment révélé que la production leur interdisait de citer des marques au château de la Star Academy. Elle a assumé que l’émission n’était pas un rêve en soi, elle a été convaincue par ses parents. Chris a confié que son moment préféré restait sa prestation sur le prime time du 5 novembre 2022 où sa mère est apparue.

Tiana a choisi Léa et Chris a préféré Anisha pour la finale. Yann Barthès a également choisi la candidate. La deuxième partie de Quotidien a captivé 1,37 million de téléspectateurs (5,7% du public).

L’ultime partie du programme entre 20h56 et 21h20 a fédéré 2,07 millions de Français, soit 8,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Un pic à 2,2 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie. Il s’agit de performances explosives pour Quotidien qui attire jusqu’à 21,6% des femmes responsables des achats, classant TMC leader national sur cette cible convoitée par les annonceurs, malgré la concurrence du football sur TMC.

AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »