Toutelatele

RMC Direct : Nicolas Poincaré poursuit sa chute, Apolline de Malherbe attendue à la rescousse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/08/2020 à 09:55

Nicolas Poincaré a encore faibli aux commandes de RMC Direct. La matinale est scotchée dans sa basse moyenne malgré un fort démarrage enregistré le lundi 10 août.

Une nouvelle matinale de RMC Direct a été commandée par Nicolas Poincaré ce jeudi 13 août sur RMC Découverte. Avant d’entamer sa seconde semaine le lundi 17 août, le journaliste peine à confirmer son démarrage et à faire redécoller les audiences depuis la nette baisse intervenue entre le lundi 10 et le mardi 11 août.

Une météo capricieuse

Pour sa quatrième sortie, Nicolas Poincaré a tiré le bilan des soldes d’été avec Eric Mertz, le Président de la fédération nationale de l’habillement. Dans un contexte lourd, le spécialiste a tenu à positiver : « Le report des soldes a été une bonne décision pour les commerces indépendants. Il est difficile de comparer la période des soldes de cette année, limitée à quatre semaines, par rapport à l’année dernière où nous étions dans une période sociale plus calme. Le bilan sur trois mois est plutôt positif avec un chiffre d’affaires stable ».

Une tendance négative pour Nicolas Poincaré

Quant aux phénomènes orageux, très présents ces derniers jours sur le territoire, ils ont amené le spécialiste Stéphane Schmitt à réagir : « Très souvent, avec ces fortes chaleurs, il se produit des activités orageuses. Avec une instabilité émanant de l’Ouest, nous avons tous les ingrédients amenant à des orages ».

De 6 heures à 8h30, l’édition a entraîné 115 000 téléspectateurs, représentant une part de marché s’élevant à 6%, contre 6.5% pour les rendez-vous du 11 et du 12 août. Apolline de Malherbe effectuera sa rentrée le lundi 24 août.