Toutelatele

Ruth Elkrief prend sa revanche, BFMTV paralysée par Christine Kelly (CNews)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/12/2020 à 13:52

Ruth Elkrief a pris les commandes de l’access prime time de BFMTV ce mercredi 9 décembre 2020 avec une interview exclusive de Gérald Darmanin. La journaliste a dû s’incliner face à Eric Zemmour sur CNews.

BFMTV a cassé son antenne ce mercredi 9 décembre 2020 pour retransmettre en direct depuis le ministère de l’Intérieur l’interview de Gérald Darmanin, orchestrée par Ruth Elkrief, qui retrouve ainsi la case horaire qu’elle détenait la saison précédente. Pour rappel, son émission a été remplacée depuis la rentrée par 120% News . Le programme ne parvient pas à se démarquer face au succès de Face à l’info avec Eric Zemmour sur CNews.

Le Ministre de l’Intérieur a été interrogé sur le projet de loi sur le séparatisme. « La provocation ? La domination ? » a demandé à l’homme politique quel était son style.

Gérald Darmanin devancé par Eric Zemmour et CNews

« Nous ne sommes ni dans la provocation, ni dans un jeu politique », s’est défendu le ministre. « La sécurité permet la liberté », a-t-il ensuite martelé. Il a également révélé avoir convié Jean-Luc Mélenchon à discuter du projet de loi, mais ce dernier n’est pas venu personnellement. Ruth Elkrief s’est alors proposée d’organiser un débat entre les deux hommes.

Le ministre s’est également offusqué du port de vêtements religieux dès 3 ans. «  Ma boussole n’est pas Marine Le Pen », a-t-il ensuite déclaré. Gérald Darmanin est revenu sur les difficultés de la police avant d’être interrogé sur ses maladresses.

Un coup médiatique manqué pour Ruth Elkrief

L’entretien a été suivi par 301 000 Français en moyenne, soit 1,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le programme est devancé par Face à l’info de Christine Kelly sur CNews. BFMTV parvient tout de même à devancer David Pujadas sur LCI qui totalise en frontal plus de 260 000 téléspectateurs, soit 1,2% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.