Toutelatele

Samedi d’en rire (bilan d’audience) : Jean-Luc Lemoine a-t-il fait mieux en octobre sur France 3 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2019 à 14:00

Après avoir quitté Cyril Hanouna et sa bande sur C8, Jean-Luc Lemoine a vogué vers de nouvelles aventures. Il a ainsi retrouvé France Télévisions, groupe qui l’a révélé dans l’émission On a tout essayé de 2001 à 2006 sur France 2, aux côtés de Laurent Ruquier. Sa mission, pas des moindres, reprendre la case d’Yves Le Coq occupée depuis seize années par Les Grands du rire.

Samedi d’en rire, le nouveau rendez-vous dont il a pris la charge, est dédié lui aussi à l’humour. Accompagné de Nadège Beausson-Diagne, Marc Toesca et Elodie Poux, il plonge les téléspectateurs en pleine nostalgie à travers un tour d’horizon des sketchs cultes ainsi qu’une plongée dans l’histoire de la musique. Le dernier rendez-vous en date, celui du samedi 26 octobre, s’est notamment intéressé à France Gall et son tube « Laisse tomber les filles », repris notamment par April March puis Quentin Tarantino dans Boulevard de la mort, la chanteuse Françoise Hardy, ou encore le célèbre duo de Peter et Sloane « Besoin de rien envie de toi ».

Un automne encourageant pour Jean-Luc Lemoine

Alors que cet après-midi là a pu compter sur 820 000 Français et 8% du public présent devant son écran, le bilan du mois d’octobre est positif et en hausse en comparaison du mois de septembre. En effet, les quatre numéros ont rassemblé une moyenne de 832 000 téléspectateurs et 7.5% d’entre eux devant l’écran, contre 729 000 curieux et 7.1% du public le mois dernier. Handicapé dans un premier temps par la Coupe du Monde de rugby qui a fait reculer la chaîne publique au cinquième rang des audiences derrière TMC, France 3 a ensuite grimpé sur le podium une semaine plus tard avant de se stabiliser au quatrième rang lors des deux rendez-vous suivants.