Sandrine Corman : son nouveau jeu déprogrammé en Belgique


Les Français sont habitués à voir Sandrine Corman sur M6 en France. Dans Must célébrités chaque samedi, ou encore à la présentation du talent show La France a un incroyable talent, l’animatrice évolue pourtant également en Belgique, sa terre natale.
Mais la présentatrice fétiche de la Six a été mise en difficulté ce mois de décembre. Annoncé comme un jeu évènement par la chaîne privée RTL TVI, le Chef des chefs a connu un échec cuisant. Présenté par Sandrine Corman et le chef belge Yves Mattagne, deux étoiles au guide Michelin, ce quizz culinaire proposait de mettre à l’épreuve le palais de célébrités.
Jean-Pierre Castaldi, Clara Morgane, Lio, ou encore Salvator Adamo ont ainsi tenté de retrouver les ingrédients composant chacun de plats concoctés par la brigade du chef Mattagne. Seuls 247 800 Belges ont répondu présent le grand soir, représentant 13.3% de part d’audience. Un très mauvais score pour RTL TVI.
En face, le film Tintin, le secret de la licorne a bénéficié d’un réel plébiscite avec 601.800 téléspectateurs sur la chaîne publique La Une, et 32.4% de part d’audience.
Dès le lendemain, RTL TVI annonçait la déprogrammation du jeu de Sandrine Corman qui bénéficiera d’une plus faible exposition à présent, en seconde partie de soirée.