Toutelatele

Scène macabre pour Martin Weill, un tueur à gages de 18 ans fait sa promotion sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 14/06/2023 à 16:20

Les Reportages de Martin Weill étaient de retour sur TMC ce mardi 13 juin 2023, pour un numéro consacré à la ville de Marseille. Alors que plusieurs scènes macabres ont été décrites, un tueur à gages a fait sa promotion en vidéo.

Ce mardi 13 juin 2023, un nouveau numéro des Reportages de Martin Weill était diffusé sur TMC. Créé en 2018, ce rendez-vous voit l’ancien reporter de Quotidien voyager à travers le monde pour mener des enquêtes sur un sujet, qui change à chaque numéro.

Ce mardi, Martin Weill restait en France pour se rendre à Marseille, une ville qui fascine, mais qui possède également des côtés sombres. Martin Weill se rend notamment dans un des quartiers chauds de la ville, où un des habitants lui explique le fonctionnement des barricades anti-police.

Une guerre des gangs sur TMC

Accompagné d’un jeune rappeur, Martin Weill découvre tous les aspects de ce quartier, et échange avec de nombreux habitants. Il rappelle que les deals de drogue sont fréquents, et font parfois des victimes. Une scène macabre est notamment évoquée, avec la mort par balles d’un jeune homme de 19 ans.

Le reportage explique qu’une guerre des gangs sévit à Marseille, et que les principales victimes sont les plus jeunes. Une vidéo montre un jeune homme se faire tabasser par une bande rivale, alors qu’il vient de Tours. Une journaliste explique que beaucoup de dealers ne viennent pas de Marseille, mais sont recrutés ailleurs.

Martin Weill rencontre la tante d’une victime

Laetitia est ensuite interrogée. Celle-ci lutte publique contre le trafic de drogue à Marseille, qui a coûté la vie à son neveu Rayane, 14 ans, alors qu’il n’était même pas impliqué. Dans une autre affaire de meurtre, le principal suspect, âgé de 18 ans, avait fait la promotion de ses services de tueur à gages dans une vidéo.

Les deux parties du programme ont respectivement attiré 614 000 et 438 000 personnes, pour des parts de marché de 2,9% et 2,3%. En rassemblant successivement 6,2% et 5,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TMC se place comme troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.