Toutelatele

Scènes de ménages : bouleversement inattendu pour Huguette et Raymond sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2021 à 17:15

Scènes de ménages a particulièrement séduit la cible commerciale ce mercredi 24 février 2021. Huguette et Raymond ont attiré deux fois plus de téléspectatrices que C’est Canteloup (TF1) en frontal.

Avant leur prime time, TF1 et M6 misent chacune sur l’humour. Scènes de ménages occupe tout un créneau tandis que C’est Canteloup représente davantage un programme de transition qui a su conquérir rapidement le public, indépendamment de la puissance de frappe du programme dégainé par la chaîne dans la case reine du petit écran. Ce mercredi 24 février 2021, les couples ont tordu la concurrence à Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup

Un mystère à éclaircir

Juste avant d’aller de se coucher, Raymond a annoncé une bonne nouvelle à Huguette, alors plongée dans sa lecture : « Huguette, j’ai retrouvé tes clés ! Elles étaient sous mes fesses » a lancé le senior qui a relaté qu’il avait découvert en se déshabillant que le bout de métal avait laissé une forte empreinte sur sa peau. « Maintenant, il me reste à savoir où étais-je assis ? Sur le canapé ? Dans ma voiture ? Sur une chaise... ». Le mystère est resté total.

Quant à José, il a surnommé le préfet « ma biche » devant une Liliane interloquée. Cette dernière a alors commenté : « Et bien, elle a perdu de sa valeur la République » tandis que son homme relatait que le préfet lui donnait des petits surnoms coquins et qu’il en faisait de même pour ne pas le vexer.

M6 sans pitié

Insatiable, la série française a encore brillé de mille feux en concassant TF1 auprès des femmes responsables des achats. Durant les cinq minutes de confrontation, Scènes de ménages s’est adjugé la présence de 32% d’entre elles pendant que C’est Canteloup se contentait d’afficher 16.8%.

Entre 20h32 et 21h08, les péripéties autour de Raymond, Huguette, Liliane ou encore José ont comblé 4.99 millions de Français et 19.5% d’entre eux devant la petite lucarne. M6 a su convaincre 26.5% des femmes responsables des achats, soit un bond de 3.9 points en comparaison des péripéties proposées la veille tout en enregistrant un pic à 5.97 millions d’hexagonaux.