Toutelatele

C’est Canteloup : Alessandra Sublet condamnée, TF1 hors de contrôle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2021 à 15:30

Avec tout juste 5 millions de téléspectateurs, C’est Canteloup a largement perdu la bataille des ménagères face à Scènes de ménages ce mardi 24 février 2021.

TF1 a proposé de nouvelles séquences humoristiques dans C’est Canteloup ce mardi 23 février 2021 autour d’Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup. Jean Castex, Emmanuel Macron, Donald Trump - traité de « gros retraité » - et Pascal Praud sont intervenus.

Donald Trump pris en « grip »

Donald Trump, en pleine partie de golf, a moqué Joe Biden pour la barre des 500 000 morts franchie par les USA depuis le développement de la pandémie mondiale. Alors que l’animatrice lui faisait remarquer qu’il y’en avait eu 400 000 sous son mandat, l’ex Président Républicain a taxé Alessandra Sublet de « gauchiste » avant de rappelé qu’il avait personnellement « gagné » face au Covid.

De son côté, Pascal Praud s’est livré à un coup de gueule dans les cantines tout en prenant le soin de s’énerver dès la prise d’antenne alors qu’il affiche un calme olympien hors caméras. Marion-Maréchal Le Pen, quant à elle, est intervenue pour rappeler qu’il n’y avait plus de « petites têtes blondes à Trappes depuis bien longtemps ».

TF1 distancée par Scènes de ménages

Un combat particulièrement inégal s’est tenu pour la cible commerciale entre les deux chaînes privées. Scènes de ménages, constamment à l’antenne pendant la durée de la pastille de TF1, soit durant 5 minutes et une poignée de secondes, a attiré 32% des téléspectatrices, contre 16.8% pour C’est Canteloup. Un rapport du simple au double qui est une première depuis la rentrée de septembre 2020.

Sur l’ensemble du public, les différents sketchs ont attiré 5.04 millions de Français et 19.9% d’entre eux devant la petite lucarne, soit une perte de 180 000 individus et un repli de 0.1 point en comparaison du mardi 17 février 2021, alors que le divertissement était en best of. Les couples de M6, quant eux, ont séduit 4.99 millions de fidèles (19.5%).