Toutelatele

Scènes de ménages : l’accident de Leslie (Claire Chust), Léo s’en va sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/05/2023 à 15:16

Dans les épisodes de Scènes de ménages diffusés le mardi 9 mai 2023, Leslie a un accident, alors que Léo fait son départ. De leur côté Fabien et Emma vivent une désillusion et devant renoncer à leur rêve sur M6.

En 2009, M6 lançait la série Scènes de ménages , librement adapté d’un format espagnol. Comme Caméra Café ou Kaamelott avant lui, le programme court a rapidement trouvé son public sur la chaîne et rassemblent toujours des millions de téléspectateurs chaque soir, près de quatorze ans après sa création.

Dans les épisodes diffusés le mardi 9 mai 2023, Emma (Anne-Élisabeth Blateau) est contente d’apprendre à Fabien (David Mora) qu’elle a remporté un week-end pour deux à Venise. Son compagnon lui répond qu’ils ne peuvent pas y aller, car ils doivent assister au récital de danse de leur fille ce jour-là, ce qui les désespère.

Léo abasourdi face à Leslie sur M6

Léo (Vinnie Dargaud) rentre également tout content du travail, pour annoncer à Leslie (Claire Chust) que son entreprise à lever 3 millions d’euros auprès d’investisseurs. Leslie ne comprend pas comment Léo peut être aussi heureux alors qu’il ne va pas toucher un centime de cet argent. Après avoir essayé de lui expliquer, Léo craque et s’en va.

Plus tard, Leslie explique que leur voisine est en colère contre elle à cause d’un accident : elle a écrasé son hamster en scooter. Surpris par cette nouvelle, Léo lance alors très sérieusement : « Tu es une légende Leslie ». Il est ensuite abasourdi qu’elle ne comprenne pas la question d’un jeu de société, mais ne l’admette pas.

Scènes de ménages progresse encore

Alors que Christine (Fanny Cottençon) vante les mérites de George Clooney, qui joue dans le film qu’ils sont en train de regarder, Gilbert (Didier Bénureau) réplique en disant que l’acteur ne gère pas une entreprise de vingt camions. Sa compagne lui demande le rapport avec le sujet, mais il se contente de répéter ce simple fait.

Les épisodes diffusés le mardi 9 mai 2023 ont rassemblé 3,18 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public présent entre 20h31 et 21h03. Le mardi 2 mai 2023, le programme court avait attiré 3 millions de fidèles, il progresse donc très légèrement avec un gain de 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce mercredi 10 mai 2023 à partir de 20h30.