Scènes de ménages : Léo agresse Leslie, un dérapage explosif sur M6

lundi 10 janvier 2022 à 15:01 |
Capture M6

Scènes de ménages continue de séduire le public français sur M6. La série, notamment portée par Léo et Leslie, a permis à M6 de franchir un nouveau cap.

Alors que Demain nous appartient est en proie à des difficultés d’audience sur TF1 en access prime time, M6 peut se féliciter du succès de sa série quotidienne Scènes de ménages . Les saynètes avec Raymond (Gérard Hernandez), Huguette (Marion Game), ou encore Liliane (Valérie Karsenti) continuent d’être massivement plébiscitées par les Français.

Du lundi 3 au vendredi 7 janvier 2022, la fiction quotidienne a été la plus regardée du paysage audiovisuel français dans sa catégorie pour la vingtième semaine consécutive auprès des femmes responsables des achats et des individus âgés de moins de 50 ans.

M6 plus forte que Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1

La shortcom affiche ainsi 3,4 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la semaine, soit 17% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, et 17% auprès des moins de 50 ans. Scène de ménages fait mieux que Un si grand soleil sur France 2 ou encore Ici tout commence sur TF1.

Ce vendredi 7 janvier 2022, la série a captivé 3,37 millions de Français, soit 14,9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus présent devant la télévision. Sur une semaine, Scènes de ménages gagne 2,4 points de part de marché. Sur deux semaines, la hausse s’élève même à 3,7 points. Il s’agit là de résultats explosifs pour M6.

Léo dérape face à Leslie dans Scènes de ménages

Scènes de ménages est diffusé du lundi au vendredi à 20h35 sur la Six, mais également à partir de 13h40. Ce 10 janvier 2022, la chaîne privée a rediffusé un sketch où Léo (Vinnie Dargaud) s’agace du désordre engendré dans leur salon par les activités artistiques de Leslie (Claire Chust). Très vite, il dérape en l’agressant verbalement.

« Ma vie elle est tellement importante, je suis une artiste. La profondeur de mon âme n’a d’égal que les méandres de ma créativité. […] Je suis une vraie brêle en psychanalyse en vrai. Je me contente juste de lire les conneries que je lis dans un magazine à deux balles entre l’horoscope et la recette de la moussaka. C’est moi ! Leslie ! » imite ainsi Léo tout en se touchant la poitrine. Se rendant compte de son dérapage, il décide de mettre lui-même de l’ordre dans leur salon.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »