Ici tout commence (TF1) : un décès choc, les audiences chutent, un départ fatal pour Clément Rémiens (Maxime) ?

En l’espace d’un an, Ici tout commence s’est imposé comme une marque forte sur TF1. Pourtant, entre décembre 2020 et 2021, l’audience du feuilleton est déclinante. Le départ de Clément Rémiens pourrait avoir un impact pour la chaîne.

Publié le samedi 8 janvier 2022 à 18:59
par
Ici tout commence (TF1) : un décès choc, les audiences chutent, un départ fatal pour Clément Rémiens (Maxime) ?
©Capture TF1 

Depuis le 2 novembre 2020, TF1 a lancé un nouveau feuilleton, Ici tout commence , spin-off de Demain nous appartient , programmé du lundi au vendredi à 18h40. La série suit les aventures de Maxime Delcourt (Clément Rémiens) à l’Institut Auguste Armand. Le soap a été un succès immédiat pour la chaîne. Pourtant, l’audience a décliné sur un an…

Quel bilan pour Ici tout commence sur TF1 ?

Entre le mardi 1er et le jeudi 31 décembre 2020, Ici tout commence a réuni en moyenne 3,38 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’épisode le plus regardé date du 1er décembre 2020 avec 3,81 millions de fidèles, soit 21,6% de part d’audience. L’intrigue concernait Salomé (Aurélie Pons) qui devait faire un choix entre Maxime et Louis (Fabian Wolfrom). Tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) faisait tout pour empêcher la relation entre Célia (Rebecca Benhamour) et Jérémy (Pierre Hurel).

Un an plus tard, sur la même période, entre le mercredi 1er et le vendredi 31 décembre 2021, Ici tout commence a rassemblé en moyenne 2,77 millions de curieux, soit 17,6% de l’ensemble du public. L’épisode le plus regardé date du 23 décembre avec 3,14 millions de passionnés, soit 19,6% du public présent. Dans cette nouvelle péripétie, Eliott (Nicolas Anselmo) retrouvait son père après avoir été mis à la porte par ce dernier cinq ans plus tôt.

À noter que pour 2020 comme pour 2021, l’épisode le moins regardé date du 31 décembre avec 2,95 millions pour 2020 et 2,40 millions de personnes pour 2021, soit respectivement 17,5% et 15,7% de part de marché.

Ici tout commence en baisse sur un an

Ainsi, Ici tout commence a perdu 610 000 téléspectateurs et 1,7 point d’audience sur un an. Une baisse logique puisque les deux premières semaines de décembre 2020 étaient marquées par la période de confinement puis la fin du mois par le couvre-feu. Il y avait donc plus de monde devant la télé à cette période.

Concernant les intrigues, le mois de décembre 2020 tournait autour de la relation interdite entre Jérémy et Célia. À la fin du mois de décembre, la mort d’Auguste Armand (Francis Huster) a été un choc pour les inconditionnels de la série. Suite à ce décès, il y a une péripétie autour de l’héritage et de la fausse signature de Louis découvert par Teyssier (Benjamin Baroche).

Le mois de décembre 2021 a été marqué par la souffrance d’Eliott, dont les mauvais souvenirs de Noël sont remontés à la surface. Tandis que Maxime et Salomé ont été à la tête d’une brigade pour le repas de Noël.

TF1 impactée par le départ de Clément Rémiens ?

Si l’audience d’ Ici tout commence est en baisse sur un an, la série reste très performante sur les cibles et devance régulièrement le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Ce qui n’est plus le cas pour Demain nous appartient , quasiment battu chaque soir par le deuxième numéro du jeu présenté par Nagui.

Le 26 janvier 2022 marquera le départ de Clément Rémiens, tête d’affiche de la série. Après quatre ans dans Demain nous appartient et plus d’un an dans Ici tout commence dans le rôle de Maxime Delcourt, l’acteur souhaite partir pour de nouvelles aventures. Son départ pourrait avoir un impact sur les audiences de la série bien que les autres personnages à l’image de Teyssier se sont imposés dans le soap de TF1.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   ICI TOUT COMMENCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT

Audiences TV Prime (lundi 24 janvier 2022) : Sam leader en hausse sur TF1, Patron Incognito (M6) déçoit, La chute de Londres écrase la TNT


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022