Toutelatele

Scènes de ménages : Léo (Vinnie Dargaud) s’effondre après une séparation, Leslie va trop loin sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/05/2023 à 15:18

Dans les épisodes inédits de Scènes de ménages du lundi 15 mai 2023, Léo fait face à une terrible séparation, mais Leslie ne lui facilite pas les choses, alors que Gilbert est furieux contre Christine après un mensonge sur M6.

Depuis son arrivée sur M6 en 2009, Scènes de ménages est devenu un programme phare de la chaîne privée et continue de rassembler des millions de téléspectateurs chaque jour. La série a récemment été marquée par le décès de Marion Game, interprète d’Huguette, à qui M6 a rendu hommage avec une soirée spéciale.

Dans les épisodes inédits du lundi 15 mai 2023, Gilbert (Didier Bénureau) est furieux contre Christine (Fanny Cottençon), qui a menti sur son travail. Pour vanter ses mérites auprès de sa sœur, elle a raconté qu’il possédait plus de 200 camions, employait plus de 300 salariés et avait même travaillé pour la NASA.

Léo désespéré sur M6

Leslie (Claire Chust) interroge Léo (Vinnie Dargaud) sur le récent divorce de ses parents. Alors que son compagnon répète qu’il n’est pas malheureux et qu’il préfère voir ses parents séparés plutôt qu’en conflit, Leslie est persuadé et qu’il cache sa peine et finit par l’énerver en allant trop loin.

Plus tard, Léo essaye tant bien que mal de préparer des arguments pour arriver à vendre le « taramole », un mélange de tarama et de guacamole. Après que lui Leslie lui ait listé les défauts du produit, il s’effondre en pleurs et réalise qu’il n’y arrivera jamais.

Scènes de ménages en baisse sur une semaine

Alors qu’Emma (Anne-Elisabeth Blateau) est au téléphone avec ses parents, Fabien (David Mora) se rend compte qu’elle ne leur a jamais dit qu’elle était devenue directrice de son magasin. Il le lui fait remarquer et elle s’exécute, mais son père ne la croit pas et Emma est obligée d’ajouter que c’était une blague.

Ces épisodes ont rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs, soit 13,3% du public présent entre 20h33 et 21h13. Le lundi 8 mai 2023, le programme avait attiré 3,1 millions de personnes, il perd donc 1,2 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a pu compter sur 14,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver sur M6 ce mardi 16 mai 2023 à partir de 20h30.