Toutelatele

Secret Story 2 > Isabelle, les confidences d’une croque-mort

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/08/2008 à 12:55 Mis à jour le 31/03/2011 à 16:44

Présentée comme un improbable croisement entre Loana et Morticia Adams, la sulfureuse Isabelle aura été finalement bien sage tout au long de ses six semaines au sein de Secret Story. Complexée, en manque de son « Pierrot » et totalement neutre face à la guerre des clans, la croque-mort Belge n’a littéralement pas joué le jeu. Perturbée depuis sa sortie du loft de TF1, celle que l’on surnomme « Zaza » revient pour Toutelatele.com sur son parcours dans l’émission et tout le paradoxe autour de son personnage...

Dans quel état d’esprit êtes-vous depuis votre sortie de la Maison des secrets ?

Isabelle : J’avoue être un peu perturbée. Je ne pensais pas attirer autant de fans et provoquer des bains de foule. Dès que je mets un pied dehors, c’est la folie. Je suis allée faire quelques courses chez moi (en Belgique, ndlr) et je ne pouvais pas faire 100 mètres sans que l’on crie mon nom, ou que l’on me demande des autographes.

Cette situation ne vous fait-elle pas plaisir ?

Isabelle : Je reste perturbée. Je suis à peine sortie de l’émission et c’est déjà la folie (rires)

Etes-vous satisfaite d’avoir réussi à cacher votre secret à vos petits camarades ?

Isabelle : J’en suis vraiment fière.

Selon vous, quelles réactions auront-ils en apprenant que vous êtes « croque-mort » ?

Isabelle : Déjà les candidats éliminés sur le prime ont été étonnés en l’apprenant. Je pense que la réaction sera la même pour les prochains qui sortiront du jeu. Dans la vie de tous les jours, quand on demande quelle profession j’exerce, les gens sont généralement « sur le cul » comme on dit (rires).

En même temps, il faut avouer que la situation est paradoxale quand on entretient une image sexy et que l’on pratique la thanatopraxie...

Isabelle : Oui c’est vrai, mais c’est ce qui me définit !

Peut-on réellement participer à une émission de télé-réalité quand on a, comme vous, cette attirance pour le gothique. Ce mouvement est une certaine contestation de l’esthétisme et une contre-culture...

Isabelle : (silence) Je suis comme ça. J’ai toujours été attirée par la mort et la couleur noire. J’écoute du black métal et en même temps mon idole est Pamela Anderson. J’aime ces deux facettes...

Vous avez déclaré au magazine Entrevue vouloir participer à Secret Story pour être « connue ». Considérez-vous la mission comme accomplie ?

Isabelle : Depuis ma sortie, oui ! Mon rêve serait que les portes s’ouvrent maintenant pour faire des photos de charme et des publicités.

Vous n’aviez pas vraiment besoin de Secret Story pour ce genre de choses...

Isabelle : Ca fait me fait quand même connaître aux yeux du grand public.


Avant votre arrivée dans l’émission, vous aviez déclaré que vous vous baladeriez souvent en petite culotte, sous l’œil des caméras. On ne vous a pas beaucoup vue dans une telle tenue...

Isabelle : Je me suis sentie très vite complexée. Je me trouvais moche dans Secret Story. Je ne faisais pas le poids face aux autres filles...

Encore un paradoxe pour une personne qui souhaite faire des photos de charme !

Isabelle : Ce n’est pas pareil. Lors des séances photos, je suis maquillée et bien habillée (rires).

Avez-vous regardé l’émission depuis votre éviction ?

Isabelle : Un petit peu sur internet. J’ai adoré quand Benjamin (Castaldi, ndlr) s’est déguisé en gothique avec des cheveux blonds. Ca m’a bien fait rire.

Quel est votre point de vue sur la récente discorde entre Matthias et Alice ?

Isabelle : Je n’ai pas trop suivi faute de temps. On m’a raconté un petit peu, mais je m’y intéresserai plus tard. J’ai l’impression qu’il y a une très mauvaise ambiance depuis mon départ. Les gens dans la rue disent même qu’ils ne regardent plus Secret Story suite à mon élimination !

Matthias a plutôt été attentionné à votre égard, mais uniquement dans le cadre d’une mission secrète. Cela vous a-t-il blessée ?

Isabelle : Je m’en doutais. Mais j’ai eu ma revanche et je l’ai retourné comme une crêpe quand il est allé me buzzer (rires).

Quelles sont les meilleurs et les plus mauvais souvenirs au cours de votre aventure ?

Isabelle : J’ai adoré les soirées à thème. Sinon, Pierrot (son compagnon, ndlr) me manquait beaucoup. Dans la vie de tous les jours, il m’a souvent demandé de faire partie de ses projets. Je n’avais pas envie de me précipiter, mais quand il a fait sa demande sur le prime, j’ai trouvé que c’était une très belle preuve d’amour. J’ai fondu en larmes et j’ai maintenant décidé de lui dire oui !