Toutelatele

Secret Story 3 > Bruno fait le bilan de l’aventure

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/10/2009 à 13:00 Mis à jour le 18/03/2010 à 15:59

Au cours de cette 3e saison de Secret Story, Bruno aura été certainement l’un des candidats les plus discrets de la maison des secrets, mettant ainsi de côté sa facette de trublion. Pourtant le jeune garçon ne regrette pas une seconde de s’être lancé dans une aventure qui ne lui a apporté « que du bonheur ». Il y a fait, entre autres, la connaissance du sulfureux François-Xavier, et sont depuis inséparables. Retour sur une expérience pas comme les autres avec Bruno...

Jérôme Roulet : Comment s’est déroulé le retour à la réalité après trois mois d’enfermement ?

Bruno : Sincèrement, c’est vraiment génial. Les gens sont gentils avec moi, ils me font des cadeaux. C’est vraiment que du bonheur (rires).

Avais-tu suivi les précédentes éditions de Secret Story ?

Pas à fond. Je connais surtout la 2e saison. En sortant de la maison, je me suis fait une séance de rattrapage pour regarder un peu ce qui s’est passé cette année, et voir ce que les candidats disaient dans notre dos. C’est plutôt marrant.

Ton secret était « J’ai été SDF ». Certains, comme ton propre père, le remettent en cause. Qu’as-tu à répondre ?

Il y a plein de rumeurs sur le secret des candidats, il fallait donc que j’y passe. Mon père a accepté de l’argent pour dire des bêtises sur moi. Il m’a appelé et m’a dit qu’il avait fait ça uniquement pour l’argent. Je ne sais pas s’il ment ou pas. Mais sincèrement, ça ne m’étonne pas du tout de mon père. J’ai toujours dit que ma seule famille, c’est ma mère et mes amis, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Dans les colonnes du magazine Oops, ta mère te décrit comme étant quelqu’un de « pudique, spontané, généreux et pas calculateur ». Te retrouves-tu dans cette description élogieuse ?

Une chose est sûre, je suis très pudique. Mais j’ai perdu ma pudeur tout au long du jeu. Je me suis dit qu’au bout d’un mois avec toutes les caméras, on nous avait vus dans tous les sens, alors...

Ton meilleur ami, Benoît avouait dans Oops : « Il a vachement changé. C’est pas dans ses habitudes de se maquiller, ni de dormir avec un mec ! » Qu’as-tu à répondre ?

Ça va... j’ai dormi des milliers de fois avec des potes, à l’arrache (rires) Pour le maquillage, je l’ai fait pour rigoler et les rendre un peu fou dans la maison. Ça a marché...

Qui est donc le vrai Bruno. Le discret des débuts ou le plus affirmé de la fin du jeu ?

C’est un mélange des deux. Au départ, je comptais venir pour foutre un peu le bordel comme je le disais dans mon portrait. Je voulais rigoler avant tout. Mais j’ai vu que les candidats se prenaient vraiment au sérieux et n’appréciaient pas spécialement ça. Donc, j’ai changé de tactique. Mais, même en étant gentil, je m’en prenais plein la tête. Donc je me suis dit « s’il veut jouer, on va jouer ». Ça a marché puisqu’à la fin, ils ont fait un pacte contre moi.

Étais-tu vraiment à l’aise dans Secret Story ?

Oui, il n’y a eu aucun problème (rires). J’aimais bien les embêter. Mais dans la maison, ils avaient parfois des délires que je n’arrivais pas à suivre (rires). Et puis, il n’y avait personne de méchant. Ils sont tous formidables et gentils en dehors du jeu !

Certains candidats t’ont accusé de « passivité » allant même jusqu’à dire que tu ne « sers à rien ». Comme l’expliques-tu ?

Si les gens se permettent de me critiquer, c’est que je les dérange. Et s’ils pensent que je ne sers à rien, c’est leur choix. Personnellement, je ne suis pas là pour les juger. Ils ont tous joué comme ils ont voulu, et moi aussi.

Un de tes regrets est certainement de ne pas avoir trouvé le fameux secret de la maison...

Je suis parti tellement loin dans la signification des symboles, que je n’ai pas pigé le truc (rires). Mais j’étais à fond. Je m’attendais à une histoire de fous alors qu’il fallait seulement décrypter le message par terre. Ce secret m’a super déçu.


Comment définirais-tu ta relation avec François-Xavier ?

FX est quelqu’un que j’apprécie énormément. Il est comme un petit bébé qui a toujours besoin d’attention. Il n’y a rien de plus entre nous. C’est un très bon ami, on s’adore et on délire ensemble.

Pensais-tu que François-Xavier avait une telle image à l’extérieur ?

J’ai vu qu’ils avaient un peu caricaturé son image. C’est un mec génial et irréprochable, donc c’est un peu dommage.

Peut-on dire que FX était la seule personne avec qui tu avais des affinités dans le jeu ?

Oui, sincèrement. C’était la seule personne qui me disait ce qu’il pensait. Il ne mentait pas. En plus dans le jeu, il a été le seul à essayer d’en savoir plus sur moi. Cela nous a rapprochés.

Comment analyserais-tu l’attitude de Jonathan tout au long de l’aventure ?

C’est quelqu’un de génial, très gentil, mais je lui ai reproché ses attitudes de macho et de mauvais perdant. Il instaurait aussi des règles qu’il ne suivait pas forcément. Mais c’était un rival redoutable dans la maison, qui est vraiment venu pour gagner.

Penses-tu que le couple qu’il forme avec Sabrina est bidonné ?

Non, ils sont sincères tous les deux. Je les ai vus en heures CSA ensemble. Ils se sont embrassés, mais n’ont pas eu de relations sexuelles ! Je ne pense pas que ce soit bidon, sinon Jonathan serait un grand comédien. Il a quand même pleuré pour elle.

Quel est ton sentiment sur le couple Émilie / Léo ?

Je ne sais pas trop. J’ai vu des photos de Léo dans la presse avec une autre fille. Mais en même temps, Léo est tellement malin et intelligent que s’il avait une relation parallèle à Émilie, je pense que personne ne le saurait !

Quelle a été ta relation avec Cindy dans le jeu ?

Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs (rires). J’ai eu une phase du jeu où l’on s’était rapproché. Malgré sa « grande bouche », c’est une fille qui n’a pas trop confiance en elle, elle me l’a dit d’ailleurs.

Pensais-tu qu’Émilie allait gagner Secret Story ?

Oui ! Sa personnalité a fait que ça ne pouvait être qu’elle. Après personnellement, j’aurais préféré voir gagner Sabrina. C’est la seule fille qui n’a pas été méchante dans le jeu avec les autres.

Avec le recul, quel regard portes-tu sur ton aventure au sein du jeu ?

C’est que du bonheur. Si c’était à refaire, je signerais tout de suite. Par contre, je m’amuserais beaucoup plus et j’essaierais d’avoir confiance en moi dès le départ.

Quels sont tes projets aujourd’hui ?

Je vais peut-être m’installer sur Paris, et voir comment ça se passe. Sincèrement, je veux essayer de m’en sortir et avoir quelque chose de stable.