Toutelatele

Secret Story 3 > Kévin et le vrai visage des candidats

Alexandre Freedman
Publié le 09/09/2009 à 13:05 Mis à jour le 18/03/2010 à 17:01

A 21 ans, Kévin est le dernier des quatre Intrus à sortir de la Maison des Secrets après 80 jours d’aventures. Effacé au cours des premières semaines de jeu, il se fait connaître à travers sa relation sentimentale tumultueuse avec Vanessa. Cette dernière le nominera face à son allié de toujours, Jonathan. Retour sur des candidats hauts en couleurs en compagnie du comique de Secret Story.

Alexandre Freedman : Pourquoi as-tu participé à Secret Story ?

Kévin : J’ai été contacté via mon book de photo sur Internet. Etant mannequin à la base, j’avais besoin de me faire connaître et d’accéder au vrai milieu du mannequinat pour faire décoller ma carrière. J’avais regardé les deux premières saisons de Secret Story et j’ai beaucoup apprécié ce jeu. J’ai donc tenté ma chance, et ça a marché.

Tu étais à la base un habitant que le public n’appréciait pas vraiment. Comment as-tu réussi à sortir de cette image négative ?

J’ai eu droit à un portrait assez dur lors du premier prime. Je pense que les gens ont pu ensuite voir qui était le vrai Kevin. Dès le départ, j’étais assez effacé, je ne prenais pas trop parti, je buzzais rarement autour des secrets. J’ai par la suite pu montrer ma sincérité et mon honnêteté. Le public a ainsi appris à me redécouvrir. Malgré le fait que j’étais en retrait derrière Jonathan, j’ai réussi à la fin à me mettre en avant. Je n’ai jamais cherché à vouloir jouer un rôle, j’ai toujours essayé de rester moi-même.

Que penses-tu du fait que Bruno ait « saboté » le secret de la maison en peignant un faux symbole sur la pelouse ?

Je n’ai pas vu ces images donc je ne peux pas commenter dessus. Je ne sais pas s’il joue un jeu. Bruno fait parfois des choses un peu étranges. On ne sait pas vraiment pourquoi...

Trouves-tu que l’amitié entre FX et Bruno soit sincère ?

Bruno est sincère avec FX. Il est, au fond lui, un gentil garçon. En revanche, je ne pense pas que FX soit honnête. Il faut que cela aille dans les deux sens, et pour moi ce n’est ici pas le cas. Après, si Bruno est intéressé par l’argent, on ne peut pas trop le savoir non plus, mais j’ai envie de croire en cette amitié.

As-tu l’impression que son clan soit avantagé ?

Je ne sais pas, mais j’ai été en tout cas déçu que FX reçoive « comme par hasard » une immunité, alors que Jon et moi n’ont pas pu empêcher le fait que Vanessa soit seule à choisir les nominés. Elle allait en plus mettre Jonathan contre FX. Ce dernier a été trop surprotégé.

En veux-tu toujours à Vanessa de t’avoir nominé ?

Avant qu’elle ait ce vote, elle m’avait toujours dit qu’elle ferait attention à ne pas me mettre face à Jon. Elle était consciente de son poids à l’extérieur, et voulait essayer d’équilibrer les choses. Elle n’a pas tenu sa promesse, je lui en veux donc un peu.

Comment envisages-tu ta relation avec Vanessa ?

Elle m’a beaucoup énervé avec tout ce qu’il s’est passé. Nous avons eu au début de forts liens amicaux, nous étions sincères ensemble. Après, peut-être s’est-elle servie de moi, mais en tout cas, je n’ai jamais cherché à jouer avec Vanessa. Nous avons également eu ces missions successives qui nous ont pas mal éloignés. Je n’ai par exemple pas eu beaucoup de temps pour vraiment réussir celle avec le bisou de cinéma, j’ai dû y aller un peu trop vite et fort, ce qui l’a brusquée. Vanessa ne venait plus trop me voir. J’allais souvent vers elle, mais elle s’en foutait, j’ai donc commencé un peu à l’ignorer. Nous avons fini sur des mauvaises relations, mais je pense n’avoir rien perdu...

Le public ne t’a vu que très rarement aux côtés d’Émilie alors même que vous faisiez partie du même clan. Comment définirais-tu ta relation avec elle ?

Nous étions les deux clowns de la maison. En soirée, nous étions toujours ensemble. Même si parfois je n’étais pas très drôle, j’essayais de faire rire tout le monde, et elle de son côté adore rigoler ce qui fait que nous nous entendions bien. En revanche, elle aime Léo, donc nous nous ne sommes jamais vraiment rapprochés.


T’es-tu réconcilié avec Léo ?

Nous avons discuté, il s’est excusé sur le fait qu’il m’avait tout de suite mal parlé dans la maison. Dans le jeu, Romain, Angie et moi l’avons ignoré à cause de cela. En dehors, je peux concevoir qu’une relation soit différente, mais dans le jeu, il n’a pas été correct.

Cindy a brusquement changé de clan en rejoignant celui de Jonathan. Que penses-tu de ce retournement de situation ?

Cela m’étonne d’elle. Cindy a vu que son clan ne faisait pas le poids face à celui de Jonathan. Elle en a eu marre et a donc décidé de changer de camp en allant dans le plus fort. Paradoxalement, elle est un peu repoussée par Jon. Ils aiment s’embrouiller. Ils se sont maintenant mis ensemble, mais je ne sais pas si c’est très honnête de la part de Cindy.

La trouves-tu hypocrite sur ce point ?

Oui, on n’aurait jamais pensé ça d’elle. Cindy a voulu tout faire de son côté, jamais avec Jonathan. Elle se disait toujours plus intelligente, donc son changement de clan m’a étonné. Sa vraie personne ressort, elle montre qu’elle fait tout pour essayer de mieux s’entourer et d’aller jusqu’au bout.

Face à Jonathan, un autre candidat a-t-il une chance de gagner Secret Story 3 ?

Franchement, non. Il est vrai que, pour moi, Jon fait un peu tout dans la maison. Il a une grande place dans le jeu, il apaise les tensions, c’est le leader. Il a en plus des bonnes valeurs et est humble. Il méritera sa victoire. Éventuellement, Sabrina aussi peut tenter une deuxième place. Elle est bien aimée et c’est une gentille fille.

Quels sont les quatre que tu vois aller en finale ?

Jonathan, Sabrina, Cindy et Emilie.

Et FX dans tout ça ?

Sa cote de popularité à l’extérieur n’est pas celle que je croyais. Dans la maison, nous avions tous l’impression que FX était adoré, ce qui était faux. Il manque d’humilité, et comme je le lui ai dit, s’il veut grandir, il faut qu’il arrête de se vanter et de rabaisser tout le monde. Il ne sait pas ce que sont les vraies valeurs de la vie, nous avons toujours pris des décisions pour lui. Avec Jonathan, nous avons essayé de lui donner des conseils, mais il ne voulait pas les écouter. De par les réactions du public, je suis bien content de voir que nous avions raison sur le fait que ce n’est pas comme ça que l’on doit se comporter.

Tu ne penses donc pas qu’une autre immunité va lui être donnée avant la finale ?

Non, sinon cela voudrait que le jeu est complètement truqué.