Toutelatele

Secret Story 6 : la jalousie de Yoann dynamise l’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/07/2012 à 17:10

Tout au long de la semaine, Nikos Aliagas a remplacé Benjamin Castaldi aux commandes de Secret Story. Les inconditionnels de la télé-réalité de TF1 n’ont guère été déstabilisés par cet imprévu.

Vendredi 29 juin, lors du rendez-vous hebdomadaire, Midou a été prié de quitter la maison des secrets face à Sasha et Thomas qui, eux, ont pu poursuivre l’aventure. Reste que pour TF1 ce prime n’a guère été fructueux sur le plan de la part d’audience. En rassemblant 18.9% du public, le show a réalisé sa plus faible part de marché historique.

Du côté des quotidiennes, une hausse est notable par rapport à la semaine précédente. En effet, du lundi 25 au samedi 30 juin, le résumé des péripéties des habitants a intéressé plus de 1.9 million de téléspectateurs, soit 16% du public présent devant son petit écran entre 18h15 et 19h05. Les fans ont ainsi pu découvrir, entre autres, Yoann, qui ne supporte pas l’attitude de Capucine.

Secret Story se hisse en tête des audiences dans cette tranche horaire et réalise une de ses meilleures performances de la saison le lundi 25 juin (2.3 millions d’amateurs pour 16.7% de part de marché).

À noter qu’en matinée, les rediffusions de la quotidienne ont pu compter sur plus de 400 000 téléspectateurs, soit 10.9% de part d’audience entre 10h05 et 10h55. Si C’est au programme reste, de peu, leader, Secret Story permet à TF1 de rajeunir son public dans cette tranche horaire désertée par les annonceurs.