Toutelatele

Section de recherches (saison 11) : les adieux de l’adjudant Sara Cazanova, le retour de Leslie Sorel

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2017 à 18:54 Mis à jour le 02/02/2017 à 20:08

Après une parenthèse handball, la saison 11 de Section de Recherches reprend du service ce jeudi 2 février sur TF1.

Dans l’épisode 4, « Grande redistribution », l’équipe enquête sur l’homicide d’un quadragénaire, dont le corps est retrouvé sur une plage. L’homme, qui présentait une situation professionnelle et financière stables, venait tout juste de démissionner. Quant à Sara, en découvrant avec Camille les soupçons de pédophilie pesant sur Hervé Tellier, l’aide-soignant du centre pour les autistes, elle perd les pédales.

Il s’agit donc de l’ultime enquête en la présence de l’adjudant Sara Cazanova, remplacée par la suite par Leslie Sorel, la fille adoptive du capitaine Bernier. Ce dernier est d’ailleurs interprété par Xavier Deluc. L’acteur a évoqué le retour de Leslie dans les colonnes du Télé 7 jours.

Il évoque notamment la face cachée de Leslie, censée étudier à Londres alors qu’elle est impliquée dans un double homicide : « Le capitaine Bernier va très mal vivre la situation. Au fil de l’enquête, il va s’apercevoir qu’elle lui ment. Pour lui, c’est une forme de trahison ».

Xavier Deluc parle aussi de la relation amoureuse entre son personnage et la procureure : « Ils s’aiment et sont heureux. Après, Bernier ne lui a pas tout dit de son passé ». Aussi, un autre personnage, Vicky, a un faible pour le capitaine mais celui-ci reste insensible : « Il est tellement préoccupé qu’il ne veut même pas la voir ! À un moment, ils vont vivre une scène où ils ne vont rien dire mais tout est dans le regard ».

Il y a deux semaines, l’épisode inédit de Section de Recherches avait mis à mal l’ultime débat de la primaire de la gauche, en rassemblant 24.9% du public, soit 6.35 millions de Français.

Rendez-vous à 20h55 ce jeudi 2 février sur TF1 pour l’ultime apparition de Sara Cazanova.