Toutelatele

Sensitive skin : l’après Sex and the city de Kim Cattrall

Tony Cotte
Publié le 09/04/2014 à 15:38 Mis à jour le 10/04/2014 à 11:08

Dix ans après le dernier épisode de Sex and the city, Kim Cattrall assure, à Cannes, la promotion de sa nouvelle série, l’adaptation canadienne de la britannique Sensitive skin. Par celle-ci, l’inoubliable Samantha Jones espère encourager les diffuseurs du monde entier à faire appel plus régulièrement aux femmes d’un certain âge dans des rôles principaux.

C’est au MIPTV que l’actrice s’est expliquée : « Je crois que les femmes de mon âge ont beaucoup à dire. Malheureusement, ce business ne le reconnait pas la plupart du temps.  » Pour l’intéressée, Sensitive skin aborde la vieillesse de la même façon que Sex and the city traitait de la sexualité, soit avec « intelligence et humour ».

« Pour moi, c’est l’un des rôles les plus difficiles que j’ai eu à jouer. Je suis connue pour incarner des femmes qui savent ce qu’elles veulent et comment elles peuvent réussir à l’obtenir, a-t-elle confié lors d’une conférence de presse. Mais jouer quelqu’un en crise et qui n’en a pas totalement conscience, c’est un territoire différent. (...) C’est la raison pour laquelle je suis si fière du produit fini. J’aime quand la comédie suscite un questionnement. C’est une manière intelligente de se débarrasser de ses peurs. »

À noter que sous les traits de Davina, Kim Cattrall donne la réplique à Marc-André Grondin, connu pour son rôle dans C.R.A.Z.Y.. La série Sensitive skin est en attente de diffuseur en France. Au Canada, elle sera programmée à l’antenne des chaînes câblées Movie Central et The Movie Network.