Toutelatele

Six Feet Under : Les pompes funèbres rouvrent leurs portes

Emilie Lopez
Publié le 09/02/2010 à 11:26

Si le nom d’Alan Ball est désormais associé à True blood, ce dernier avait déjà marqué l’histoire des séries grâce à son premier chef d’œuvre : Six feet under.

À compter du 13 février prochain, Orange Ciné Novo propose de (re)découvrir la seconde saison du quotidien des Fisher, à raison de deux épisodes chaque samedi soir en prime time. Une plongée au cœur de cette famille, dont l’univers est articulé autour de la mort, puisqu’ils possèdent une société de pompes funèbres à Los Angeles. A la mort du patriarche, lors du pilote de la série, les deux fils de la tribu ont été contraints de reprendre le commerce familial, avec plus ou moins d’entrain. De son côté, la mère Ruth tente de retrouver une vie de femme, tandis que la cadette, Claire, jongle avec une crise post-adolescente.

Cette seconde saison est marquée par de nouveaux coups durs, dont une menace de rachat de la société par un grand groupe, ainsi que l’annonce de la maladie de Nathaniel, l’un des deux fils. Un « bijou d’humour noir » ayant glané pas moins de sept Emmy Awards (dont 6 la même année), ainsi que deux Golden Globes...