Toutelatele

Slam : Cyril Féraud aveuglé par un candidat, l’élimination du champion Enzo sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2022 à 16:05

Ce mardi 10 mai 2022, Cyril Féraud présentait une nouvelle édition de Slam sur France 3. Matis a été éliminé au bout de sa deuxième participation. Le candidat était admiratif d’Enzo, actuel et troisième plus grand champion du Grand Slam.

Ce mardi 10 mai 2022, dans Slam sur France 3, Mathis revenait pour une deuxième participation. Le champion possède un haut potentiel intellectuel (HPI) comme Enzo, troisième plus grand champion toujours en lice du Grand Slam, diffusé le dimanche sur la chaîne.

Mais, Mathis s’est incliné dès la première manche face à Jocelyne et Christophe. Ce dernier s’est imposé en finale et a remporté 400 euros sur le thème « dans les expressions avec ‘monde’ ».

Une impossible confrontation, baisse d’audience pour Slam sur France 3

Cette édition de Slam , proposée entre 16h59 et 17h37, a été suivie par 789 000 téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en baisse de 2 points sur une semaine et sur un an.

Par ailleurs, avec l’élimination précoce de Mathias, il y a peu de chance que le candidat participe au Grand Slam avec une seule victoire. De ce fait, il est peu probable qu’il affronte Enzo, dont la cagnotte s’élève à 87 500 euros en 15 participations. Matis avait expliqué la veille que le troisième plus grand champion de l’émission lui avait donné l’envie de s’inscrire au jeu. Enzo sera à retrouver, ce dimanche 15 mai dès 17h55 dans Le Grand Slam.

Cyril Féraud frôle l’évanouissement

Dans l’édition du 5 mai de Slam , Roland s’est incliné dès sa deuxième participation. Le candidat qui a remporté 2 000 euros en une victoire, portait des lunettes rondes de couleur verte, rappelant un peu celle de Jean-Pierre Coffe. Lors de son élimination dès la première manche, Cyril Féraud a demandé au candidat d’essayer ses lunettes.

En mettant les lunettes de Roland, l’animateur affirme ne pas voir « très clair ». Pour lancer le jeu des 10 000 euros, il garde les lunettes et lit le prompteur. Puis, en baissant la tête, Cyril Féraud s’exclame : « Oh la vache, il y a tout qui bouge ». L’animateur explique ne rien voir et a la sensation d’être dans un manège. Ainsi, Cyril Féraud s’est retrouvé aveuglé par un candidat.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures. Tandis qu’Enzo tentera de continuer à affoler les records dans Le Grand Slam , tous les dimanches dès 18 heures sur France 3.