Toutelatele

Soap Awards 2019 : Marwan Berreni (Plus belle la vie), Sébastien Roch (Les Mystères de l’amour), Clément Remiens et Samy Gharbi (Demain nous appartient)... en lice pour le titre de meilleur acteur de l’année

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2019 à 14:26

Huit comédiens français sont en lice pour le Soap Award du meilleur acteur dans une série française : Marwan Berreni (Abdel) et Stéphane Henon (Boher) pour Plus belle la vie  ; Clément Rémiens (Maxime) et Samy Gharbi (Karim) pour Demain nous appartient  ; Gary Guénaire (Théo) et Moïse Santamaria (Manu) pour Un si grand soleil  ; et enfin du côté des Mystères de l’amour : Sébastien Roch (Christian) et Patrick Puydebat (Nicolas).

Qui pour battre Clément Rémiens ?

Clément Rémiens est donc candidat à sa propre succession. Il est sans conteste le grand favori du vote, sa popularité n’étant plus à prouver depuis son triomphe dans Danse avec les stars. Depuis sa rupture avec Clémentine, Maxime, son personnage, est plus en retrait. Il n’apparaît qu’en second plan dans les actuelles intrigues et vient de découvrir les aspirations maternelles de sa mère. À ses côtés, figure son partenaire de jeu Samy Gharbi, dans la peau de Karim. Celui-ci s’est absenté du commissariat fin juillet après une rupture avec Anna.

Du côté de Plus belle la vie, Marwan Berreni et Stéphane Henon offrent une solide concurrence. Leurs personnages sont aussi proches au Mistral qu’ils sont populaires auprès du public. Abdel est toujours dans les « gros coups », complice du braquage du crédit provençal et désormais aux prises avec Max et Shine, les nouveaux super dealeurs du quartier. C’est une seconde nomination consécutive pour l’interprète de Boher.

Stéphane Hénon et Patrick Puydebat enchaînent

Sébastien Roch est quant à lui indéboulonnable dans Les Mystères de l’amour. L’an passé, il avait remporté le Soap Award du meilleur couple aux côtés d’Elsa Esnoult avec un véritable plébiscite de la part du public. Reste à voir si en solo, Christian peut également se distinguer. Patrick Puydebat, de son côté, est de nouveau nommé dans la catégorie.

Enfin, pour Un si grand soleil, présent pour la première fois, Moïse Santamaria et Gary Guénaire tenteront de faire triompher la série montpelliéraine. Le premier cité a vite conquis le public en prêtant ses traits à Théo, actuellement à l’étranger, et dont l’avenir incertain inquiète sa mère Claire. Manu, lui, a vécu une année tourmentée et frôlé la mort il y a quelques semaines. Désormais, il doit s’occuper de sa fille Camille.