Toutelatele

Sonia Mabrouk : cette incroyable nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/02/2024 à 16:10

Alors qu’elle a récemment été absente de Midi News, Sonia Mabrouk a frappé fort pour son retour sur CNews, et a dénoncé des propos dans l’édition du lundi 19 février 2024.

Le lundi 19 février 2024, Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de Midi News en direct sur CNews. La journaliste a débuté son émission avec un de ses sujets fétiches : l’Islam. Elle a en effet lancé un débat sur les propos d’un imam à propos du drapeau français.

Sonia Mabrouk a ensuite enchaîné avec les récents propos d’Emmanuel Macron sur le Rassemblement national, qu’il estime hors de « L’arc républicain ». La présentatrice a expliqué que l’arc républicain était une « tartufferie » et que le président méprisait les électeurs d’extrême droite.

Record d’audience pour Midi News

L’édition du jeudi 15 février 2024, qui marquait le retour de la présentatrice après plusieurs jours d’absence, a rassemblé 279 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3% des quatre ans et plus présent sur son créneau. Le jeudi 8 février 2024, l’émission avait été suivie par 2,8% du public, elle perd gagne donc 0,2 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, l’édition de Midi News de ce jeudi 15 février a été suivie par 5,1% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. Ce score permet à Sonia Mabrouk de battre l’un de ses records historiques.

Sonia Mabrouk propulse CNews

Il permet également à CNews de se positionner comme première chaîne info et cinquième chaîne nationale sur cet univers, mais également auprès de l’ensemble du public. Il s’agissait visiblement d’une très bonne journée pour la chaîne du groupe Canal+, qui a également battu des records d’audience dans L’Heure des Pros et Morandini Live .

Plus précisément, Midi News est parvenu à réunir 291 000 téléspectateurs entre 12h et 13h. Cela représente 3,3% des quatre ans et plus ainsi que 6,6% des catégories socioprofessionnelles supérieures, ce qui est également un record historique pour l’émission.