Toutelatele

Sonia Mabrouk coupe Elisabeth Lévy en direct, CNews leader des audiences

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/11/2023 à 15:10

Sonia Mabrouk s’est une nouvelle classée en tête des audiences des chaînes d’information avec Midi News ce mardi 21 novembre 2023. Ashley Chevalier n’a pas fait le poids sur BFMTV.

En plus de l’interview politique dans la matinale de CNews, Sonia Mabrouk orchestre à la mi-journée l’émission Midi News sur la chaîne d’information du groupe Canal. L’attaque de Crépol a fait l’ouverture du programme ce mercredi 22 novembre 2023. La journaliste a tenu à mettre en lumière l’émotion de la famille alors qu’une marche blanche a lieu ce jour. L’attaque sanglante a laissé les habitants du village sans voix. La peur et la tristesse se sont emparées des différentes personnes interrogées localement.

Alors que la vidéo d’un jeune proche des agresseurs fait polémique sur les réseaux sociaux, Sonia Mabrouk a tenu à avertir les téléspectateurs, « nous n’avons pas du tout voulu la diffuser parce qu’il se présente comme étant un proche des personnes interpellées. Il se gargarise d’une situation avec des mots qui sont intolérables, et ignobles ».

Elisabeth Lévy coupée sur CNews

« Il y a probablement une logique de crime anti-blanc » a tenu à ajouter Elisabeth Lévy avant d’être coupée par Sonia Mabrouk qui a récemment connu un incident en direct avec Alexis Corbière. « Je ne suis pas en train de vous empêcher de parler et c’est l’objectif d’un débat. […] Est-ce qu’on n’est pas en train d’aller trop vite par rapport à l’enquête ? » a demandé à ses chroniqueurs la journaliste rappelant la souffrance des familles au milieu des querelles politiques.

Elisabeth Levy a tenu à rappeler que tout le monde commençait à être habitué à un type de schéma, « si on va trop vite, on a tort, mais si on fait cette erreur-là, c’est qu’on n’est pas au premier fait ».

Sonia Mabrouk attaque Jean-Luc Mélenchon

« J’attends encore la réaction de Jean-Luc Mélenchon sur Crépol. On ne peut avoir le cœur à géométrie variable, je pense, quand il y a une mort » a déploré Sonia Mabrouk. Tanguy Hamon, journaliste police-justice de CNews, a expliqué que dans cette affaire, les personnes ont été interpellées à Toulouse, car elles prenaient la fuite. Les enquêteurs ont craint qu’ils quittent le territoire français pour se rendre en Espagne.

Ce mardi 21 novembre 2023, Midi News a réuni 276 000 téléspectateurs en moyenne entre 12 heures et 13h50. La part d’audience a atteint 2,8% auprès des 4 ans et plus, dont 3,6% des iCSP+. Sonia Mabrouk était leader des chaînes d’informations.

Sur BFMTV, Ashley Chevalier totalise 216 000 téléspectateurs en moyenne entre midi et 15 heures, soit 2,4% de part de marché.