Toutelatele

Incident en direct sur CNews, Sonia Mabrouk attaquée par Alexis Corbière (LFI)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/09/2023 à 17:37 Mis à jour le 29/09/2023 à 16:18

L’atmosphère a été irrespirable entre Sonia Mabrouk et Alexis Corbière ce jeudi 28 septembre 2023 sur CNews. Dès le début de La grande interview proposée par la journaliste dans la matinale, le député de La France insoumise gardait les bras croisés.

Pendant la grande interview ce jeudi 28 septembre 2023 dans la matinale de CNews, Sonia Mabrouk a posé des questions à Alexis Corbière notamment par rapport aux récents propos du ministre de l’Économie Bruno Le Maire par rapport au Budget 2024.

L’échange était sans tabou et la première tension est intervenue quand Sonia Mabrouk a dit à son invité : « Vous dépensez l’argent que vous n’avez pas si vous êtes au pouvoir ? » Le député de La France Insoumise a alors répondu : « Vous ne m’avez pas écouté. Je dis que l’argent il peut y en avoir à condition qu’on baisse la fiscalité pour les groupes les plus importants. »

Le ton monte dans l’interview politique en direct sur CNews

L’intervieweuse récemment émue face à Pascale de la Tour du Pin sur C8, a poursuivi sur tout un tas d’autres sujets, notamment sur l’antisémitisme. Quand Sonia Mabrouk a pris l’exemple de l’invitation en 2022 de Jeremy Corbyn, ancien leader travailliste britannique, convié par Danielle Simonnet et Danièle Obono, toutes deux candidates aux législatives sous la bannière de la Nouvelle Union populaire et sociale (Nupes), Alexis Corbière est sorti de ses gonds.

Il a commencé à crier sur Sonia Mabrouk. Le député a affirmé être dégouté par l’antisémitisme tandis que le ton montait sur ce sujet.

Alexis Corbière a ensuite dit : « Maintenant, il ne faut pas, non plus, que sur la base de propos vagues, il y ait une espèce de rayon paralysant. » « Vagues ?, a questionné Sonia Mabrouk. La conversation a repris ses droits avant un nouveau point d’achoppement et l’attaque d’Alexis Corbière demandant à la présentatrice si elle est d’extrême droite.

Sonia Mabrouk accusée par Alexis Corbière sur CNews

Le compagnon de route de Jean-Luc Mélenchon a alors affirmé que CNews relayait des thématiques d’extrême droite. Avec calme, Sonia Mabrouk lui a rétorqué : « On est en train de parler, monsieur Corbière, d’un sondage sur l’antisémitisme où vous êtes pointé et voyez comme vous inversez les choses. » À la fin de l’interview, la régie a oublié de couper le direct quand Sonia Mabrouk quitte le plateau. Un nouveau petit incident technique ce mois-ci.

Du côté des audiences, Sonia Mabrouk a été suivie par 303 000 téléspectateurs entre 8h14 et 8h27, soit 9,2% des 4 ans et plus. CNews s’est retrouvée troisième chaîne nationale et 2ème chaîne d’info pendant cette tranche horaire. En revanche, La grande interview a attiré 9,2% des ICSP+, la deuxième audience nationale et première audience des chaînes d’information sur la cible devant BFMTV.

La grande interview est à retrouver quotidiennement dans la matinale de CNews.