Toutelatele

C8 : Sonia Mabrouk en larmes, coup dur pour Pascale de La Tour du Pin dans PAF

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/09/2023 à 11:15 Mis à jour le 12/09/2023 à 13:32

Pascale de la Tour du Pin a animé une nouvelle édition de PAF ce lundi 11 septembre 2023 sur C8. Elle a retrouvé son ex-concurrente de CNews, Sonia Mabrouk, afin de revenir sur l’actualité médiatique. Au cours de l’émission, les chroniqueurs en ont profité pour glisser un tacle au service public.

En cette rentrée 2023, l’avant-soirée de C8 a été modifié avec l’arrivée de Pascale de La Tour du Pin. En effet, Cyril Hanouna a voulu installer un rendez-vous média avec PAF  en préambule de Touche pas à mon poste . Ce lundi 11 septembre 2023, après avoir changé quelque peu le décor de l’émission quotidienne, la journaliste transfuge de BFMTV a présenté une nouvelle édition de son programme.

Accompagnée de Damien Canivez et d’Isabelle Morini-Bosc, elle a analysé les audiences de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Rugby. Dans la seconde partie, Sonia Mabrouk était l’invitée de PAF  afin qu’elle revienne sur son actualité.

Une guerre médiatique dévoilée dans PAF

Avec l’invitée, Pascale de La Tour du Pin a débattu sur les déclarations de Cyril Hanouna dans Morandini Live . Ce dernier a affirmé qu’il préparait une émission d’enquêtes sur France Télévisions baptisée Enquête de complément, avec Jacques Cardoze à la présentation.

Sonia Mabrouk regrette qu’il y ait une guérilla entre le service public et les groupes privés, car cela alimente la défiance des Français envers les médias. Damien Canivez, un des chroniqueurs réguliers, a confirmé les propos de la présentatrice de Midi News  sur CNews. Dans le même temps, les intervenants ont appuyé le fait que le service public attaquait en permanence.

Un moment déchirant sur C8

Au cours de l’émission, Pascale de La Tour du Pin a dévoilé des images de Sonia Mabrouk en larmes pendant une interview sur Europe 1. Elle a affirmé qu’elle était émue par la chanson Bella Ciao en Iran pour contester le pouvoir en place. « Il y’avait aussi une résonance un peu particulière puisque c’est aussi un hymne à la liberté des femmes iraniennes et tunisiennes. Ça résonne pour moi qui viens de ce pays. Je le porte au cœur », a-t-elle glissé.

La première partie, programmée entre 17h50 et 18h05, a conquis 110 000 Français ce lundi 11 septembre 2023, soit 1,7% de part de marché, dont 1,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Par la suite, PAF  a séduit 194 000 personnes, soit 2% auprès des quatre ans et plus réunis, dont 1,8% sur le public féminin.

C’est l’un des plus mauvais scores de l’émission depuis son lancement le 5 septembre dernier. Néanmoins, C8 se rassure en se positionnant 4e chaîne nationale sur les jeunes avec 4,8% sur les 15/34 ans. Par la suite, Paf avec Baba  a attiré 419 000 personnes de 18h49 à 19h35, soit 3% du public.

PAF  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h50 sur C8.