CNews : incident en direct, Sonia Mabrouk forcée de corriger son invité après une lourde erreur
Chaque matin, les chaînes d’information se tirent la bourre afin d’obtenir la meilleure audience avec leur matinale. Moment crucial sur CNews, La grande interview de Sonia Mabrouk dès 8h10 a subi quelques problèmes ce lundi 11 septembre 2023.
Depuis la rentrée 2023, Sonia Mabrouk se charge de La grande interview de 8h10 du lundi au jeudi à la place de Laurence Ferrari sur CNews. Romain Desarbres conclut la semaine avec La grande interview le vendredi.
Ce lundi 11 septembre 2023, l’auteure de Reconquérir le sacré , paru cette année aux éditions de l’Observatoire, a reçu le philosophe ultra médiatique Michel Onfray. La présentatrice est revenue sur l’actualité la plus tragique, le séisme au Maroc ayant fait plus de 2000 morts jusqu’ici.
Des bruits perturbent La grande interview de CNews
Une nouvelle fois, l’écrivain souverainiste a fustigé l’action du gouvernement et reproche le manque de lisibilité politique. Michel Onfray a ensuite récité son discours parlant de la « petite politique politicienne. » Au fil de son récit, il perd cependant son idée et devient gêné devant Sonia Mabrouk, « j’ai perdu mon idée, on parle d’islamogauchisme… »
Il a ensuite lancé les mêmes charges répétées inlassablement contre les politiques en place. Tous azimuts, il s’est énervé contre Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.
Pendant l’interview sur CNews, des bruits gênants se sont fait entendre sur le plateau, perturbant quelque peu le fil de l’entretien.
Sonia Mabrouk reprend son invité après une fausse accusation
Au cours de l’interview, Sonia Mabrouk interroge le philosophe sur les attaques contre Le Puy du Fou, notamment par rapport à un numéro de Complément d’enquête : « Histoire, argent, pouvoir : Les vrais secrets du Puy du Fou ». Michel Onfray tente de prendre la défense de Philippe de Villiers, de la famille du fondateur du parc et accuse le « récit orienté d’Elise Lucet » avant que Sonia Mabrouk ne le corrige en disant qu’il s’agit de Complément d’enquête et non de Cash investigation …
Ce jeudi 7 septembre 2023, La grande interview avec Éric Zemmour a pu compter sur la présence de 323 000 téléspectateurs, soit 10,4% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 10,5% sur les ICSP+. CNews s’est classée troisième chaîne nationale sur ces deux cibles et deuxième chaîne d’information.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h10 sur CNews.