Toutelatele

“Laissez-moi finir !” Eric Zemmour rembarre Sonia Mabrouk en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/09/2023 à 12:10

Eric Zemmour était l’invité de Sonia Mabrouk dans Le Grand Entretien sur l’antenne de CNews. Ce jeudi 7 septembre 2023 en début de journée, le président du parti Reconquête a justifié ses choix, quelques mois avant le début des élections européennes.

Alors que CNews a entamé une nouvelle saison en cette rentrée 2023, la chaîne du Groupe Canal Plus a opéré quelques changements au sein de sa grille. L’émission L’heure des pros débarque le week-end avec Eliot Deval aux commandes afin de permettre à CNews de muscler son jeu, pour rivaliser avec LCI et BFMTV.

Dans le même temps, dans la matinale de la semaine proposée par Romain Desarbres, Laurence Ferrari a cédé sa place à Sonia Mabrouk pour Le Grand Entretien. Celle qui officie également dans la tranche de Midi News a reçu Eric Zemmour dans son édition du jeudi 7 septembre 2023 en début de journée, quelqiues semaines après avoir été invité de Punchline  avec Eliot Deval.

Eric Zemmour attaque la concurrence

Eric Zemmour était présent pour dévoiler les raisons pour lesquelles Marion Maréchal était sa tête de liste aux élections européennes. « Elle est d’abord plus connue, elle est talentueuse, mais d’autres le sont aussi. Elle a un nom, elle a une expérience politique, elle a fait de belles campagnes dans le passé », a-t-il dit. Il a préféré opter pour la nièce de Marine Le Pen, mais il a affirmé ne pas différencier tous les membres de la jeune génération de son parti.

Par la suite, il a donné un avis sur ses opposants comme Jordan Bardella. « Tout le monde a remarqué sa proximité intellectuelle. Il a des idées que je ne pas réprouver puisque ce sont souvent les miennes. Cependant, il est dommage que ce ne soit pas souvent celles de Marine Le Pen », a-t-il dit. Il trouve également que le RN manque de cohérence, car les opinions sont divergentes entre les deux figures du parti.

Dans le même temps, Eric Zemmour a donné son avis tranché sur l’abaya. Seulement, Sonia Mabrouk a essayé de rebondir sur les propos de son invité et a tenté de poser une question. Le président du parti Reconquête a donc rembarré la journaliste en direct sur CNews. « Laissez-moi finir », a-t-il dit calmement. Il a poursuivi son argumentaire sur la communauté musulmane, agrémenté de chiffres.

Succession assurée sur CNews

Mardi 5 septembre 2023, pour sa deuxième semaine aux commandes de l’interview de la matinale de CNews, Sonia Mabrouk recevait Gilles Kepel, le professeur des Universités à l’occasion de la parution de son libre « Prophète en son pays ». L’entretien avait convaincu 312 000 personnes entre 8h14 et 8h27, soit 9,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 8% sur les iCSP+.

CNews était deuxième chaîne d’informations derrière BFMTV sur l’ensemble de la tranche et troisième chaîne nationale, devancé notamment par Télématin sur France 2.

Sonia Mabrouk est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 pour Le Grand Entretien et à 12 heures pour Midi News sur CNews.