Toutelatele

Sonia Mabrouk piquée au vif par son invité en direct sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/03/2024 à 13:26

Avec sa Grande Interview, Sonia Mabrouk parvient à se démarquer le matin puisqu’elle devance la matinale de TF1 et se classe troisième chaîne de France, derrière Télématin sur France 2 et BFMTV.

Karl Olive, Député Renaissance des Yvelines et ancien maire de Poissy, a été reçu par Sonia Mabrouk dans La Grande Interview sur CNews. Celui qui est décrit comme un proche du Président de la République Emmanuel Macron) a commencé son entretien en réagissant à l’agression d’un sexagénaire à la sortie d’une synagogue dans le 20e arrondissement de Paris. Il a tenu a apporter sa frustration et sa sidération sur le sujet.

« Je ne veux pas faire de stigmatisation ou de généralisation, mais les faits sont là » a regretté Karl Olive au sujet des attaques contre la communauté juive. Jean-Luc Mélenchon est antisémite selon l’homme politique et il considère La France Insoumise comme un danger pour la société malgré les élus politiques.

Le tacle de Karl Olive à Sonia Mabrouk en direct sur CNews

Sans transition, la journaliste de CNews a embrayé avec les prochaines élections européennes et le meeting de Jordan Bardella le dimanche précédent. La tête de liste du RN a d’ailleurs fait chuter les audiences de TF1. Karl Olive a précisé qu’il voulait combattre les idées et non Jordan Berdella.

Valérie Hayer, dont le prochain meeting se déroulera le samedi 9 mars 2024, est tête de liste pour le parti du gouvernement. Karl Olive n’a pas manqué de piquer Sonia Mabrouk au vif en signalant « j’espère qu’il sera diffusé sur CNews », alors que celui de Jordan Bardella avait largement occupé l’antenne du canal 16 de la TNT le dimanche 3 mars 2024.

Sonia Mabrouk devant TF1 le matin

« Ne cherchez pas la petite bête ! » a prévenu l’homme politique alors que Sonia Mabrouk l’a questionné au sujet des critiques de la part des députés de la majorité envers Gabriel Attal. Ce lundi 4 mars 2024, l’entretien diffusé entre 8hh14 et 8h27 a été suivi par 333 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 9,5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

CNews se classe ainsi 3e chaîne nationale et deuxième chaîne info derrière France 2 et BFMTV. Juste après, l’interview de Michel-Édouard Leclerc par Apolline de Malherbe sur BFMTV a pu compter sur 523 000 téléspectateurs, soit 14,3% de part de marché entre 8h33 et 8h53. BFMTV s’est classée deuxième chaîne nationale derrière Télématin .