Toutelatele

Soprano (The Voice Kids, TF1) : « Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et moi-même avons comme mot d’ordre la spontanéité »

Andy Andrian
Publié le 27/09/2019 à 08:08 Mis à jour le 27/09/2019 à 10:25

Ce vendredi 27 septembre 2019, TF1 diffuse un nouveau numéro de The Voice Kids . Après plusieurs semaines consacrées aux auditions à l’aveugle, les coachs Patrick Fiori, Amel Bent, Jenifer et Soprano s’adonnent au jeu des battles. Ce dernier en est à sa deuxième saison dans le jury de la version enfant du télé-crochet The Voice. Lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs, le chanteur a porté un premier regard sur cette édition.

« S’ils participaient à The Voice, les coachs se retourneraient »

Dans un cru 2019 où il a entendu et vu de nombreux talents, Soprano admet avoir été ébloui par la qualité des participants, « je suis toujours aussi surpris que des jeunes chantent aussi bien et avec autant de facilité à leur âge ». Selon lui, certains candidats ont le bagage technique suffisant pour participer à The Voice. « Les coachs se retourneraient, c’est sûr » ajoute-t-il. Pour rappel, le chanteur a officié en qualité de juré dans la huitième saison de la version adulte du télé-crochet.

Soprano adore « entendre des gamins de 10 ans » avec une technique vocale à lui faire « rougir ». Face à l’aisance de ces jeunes talents, l’intéressé se retrouve donc dans l’obligation de « travailler encore plus dur » afin d’être dans la capacité « d’apporter quelque chose ». Mais surtout, il veut permettre aux enfants de « se régaler » dans l’optique de créer « un magnifique souvenir dans leur vie ».

Pour arriver à ce résultat, Soprano a tenu à être en accord avec les autres membres du jury. Ainsi, ces derniers ont pour mot d’ordre « la spontanéité » en ne « programmant jamais ce qui va être dit ». Les quatre coachs se portent également en vecteur de bonne humeur et de décontraction en usant beaucoup du rire. Pour Soprano, cela permet de « dédramatiser » la situation. « Les kids comprennent alors que l’émission reste un jeu » ajoute-t-il.

TF1 dominé par France 2, Audiences stables pour The Voice Kids

À l’occasion de l’ultime prime consacré aux auditions à l’aveugle le vendredi 20 septembre dernier, The Voice Kids a réuni en moyenne 3.54 millions de fidèles pour une part de marché de 19,5%. Ce score permet au programme de garder de la stabilité avec une baisse de 0.1 point par rapport au numéro précédent. La soirée a été dominée par France 2 avec un épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie (23%).