Toutelatele

The Voice Kids (TF1) : Amel Bent « paniquée » à l’idée de rejoindre le jury de The Voice

Andy Andrian
Publié le 20/09/2019 à 07:44

Ce vendredi 20 septembre 2019 à 21h05, TF1 diffuse le quatrième prime consacré aux auditions à l’aveugle de The Voice Kids . Les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver le juré au grand complet avec Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent. Cette dernière s’apprête à rejoindre la distribution de la version adulte du télé-crochet de la première chaîne. Lors d’un entretien pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours, la chanteuse s’est exprimée quant à son arrivée dans The Voice .

« The Voice fait écho à ma propre histoire »

Amel Bent admet ne pas vraiment savoir comment aborder son nouveau statut. L’interprète du titre Ma philosophie se dit « paniquée » à l’idée de découvrir son rôle dans The Voice. Mais même si la chanteuse part en « tremblant », elle a « conscience de l’enjeu » concernant sa présence dans le concours musical.

Pour rappel, Amel Bent s’est révélée au grand public en participant à la première saison de Nouvelle Star sur M6 en 2004. Ainsi, l’aventure The Voice fait « écho à sa propre histoire ». L’artiste a donc une bonne connaissance de la situation dans laquelle se trouve les candidats, « certains jouent leur vie (…) ils veulent réaliser un rêve. Ils ont sûrement fait des sacrifices pour arriver jusque-là ». Cela va beaucoup influencer sa manière d’accompagner les participants. « J’essaierai de les conseiller par rapport à leur univers et pour la suite » révèle la chanteuse. Tout cela en « respectant et en saluant leur courage ».

Amel Bent avec Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine

Au cours de son interview, Amel Bent a évoqué les autres membres du juré de The Voice. Pour elle, « c’est un bonheur et honneur » d’être aux côtés de Lara Fabian. Elle retrouve également retrouve une de ses connaissances en la personne de Pascal Obispo. Les débats s’annoncent « animés » étant donné le « sacré caractère » de ce dernier. Enfin, Marc Lavoine complète la bande. Amel Bent a une admiration particulière pour ce chanteur doté d’une grande « intelligence ».

A propos de ses futurs projets, Amel Bent part en tournée à partir du 5 octobre 2019. Plus globalement, elle se dit prête à « avancer, tout en faisant de la scène et en participant à The Voice ». La neuvième saison du télé-crochet est prévue pour début 2020 sur TF1.

The Voice Kids devancé par France 2

En attendant, Amel Bent continue son parcours dans The Voice Kids. Lors du numéro du vendredi 13 septembre 2019, TF1 a attiré en moyenne 3.31 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19,6%. La chaîne a été devancée par France 2 et l’épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie (23,8%).