vendredi 31 octobre 2014 à 19:41 par

Spéciale Halloween : les 10 séries qui ont « horrifié » les téléspectateurs

The Walking Dead

The Walking Dead
©DR 

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, l’humanité essaye de survivre. Un groupe d’hommes et de femmes, mené par l’officier Rick Grimes, tente de résister. Sans eau ni nourriture, cette petite équipe devra affronter seule ces rodeurs, mais aussi la véritable nature de l’homme. Les zombies de cette série semble venir d’outre tombe et la représentation de la décomposition de leurs corps au travers des saisons est très réussie. Chacun de leurs gémissements fait sursauter, comme leurs apparitions soudaines. Ils avancent lentement, mais lorsqu’ils sont nombreux, en horde, courir est la seule chance de survie... Les téléspectateurs seront terrifiés à l’idée d’être encerclé par ces rôdeurs, ou de découvrir l’un d’eux continuer à avancer alors qu’il n’est plus que la moitié d’un corps. Une seule morsure et la transformation en zombie commence.

Les Contes de la Crypte

Les Contes de la Crypte
©DR 

Créée par William M.Gaines, Les Contes de la Crypte est la première série d’anthologie d’horreur. Présentée par une marionnette-squelette aussi drôle que monstrueuse, elle ne se refuse aucune liberté entre violence, sexe, vulgarité et manipulation psychologique. Une ambiance mystérieuse, stressante, glaçante et oppressante règne dans cette production. Chaque épisode est une histoire indépendante, avec de prestigieux guest-stars devant ou derrière la caméra tels que Kirk Douglas, Christopher Reeve, Tom Hanks, Demi Moore, Brad Pitt, Daniel Craig...

American Horror Story

American Horror Story
©DR 

À chaque saison, son histoire. American Horror Story embarque les téléspectateurs dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur et l’horreur. Dans la première saison, la série suit la famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie par sa fausse couche et de l’adultère de son mari et de leur fille satanique. Ils s’installent dans un manoir hanté où les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, histoire de les confronter à leurs plus grandes peurs... Décrite comme un thriller « psychosexuel » par son auteur Brad Falchuck, American Horror Story offrira aux curieux une ambiance dérangeante et malsaine avec un scénario crédible, mais surtout des peurs réelles.

Master of Horrors (Les Maîtres de l’Horreur)

Master of Horrors (Les Maîtres de l’Horreur)
©DR 

Les Maîtres de l’horreur est une série d’anthologie de 26 épisodes de 52 minutes, où les plus grands noms du cinéma fantastique et d’horreur sont réunis pour mettre en scène des histoires signées par des maitres du genre. De John Carpenter (Halloween, la nuit des masques ; The Ting) à Tobe Hooper (saga Massacre à la tronçonneuse) en passant par Dario Argento (Ténèbres ; Les Frissons de l’angoisse)... Cette efficace production a d’ailleurs vu un de ses épisodes déprogrammé par Showtime en raison d’une extrême violence de certaines scènes. Et le premier annonce la couleur, où séquestration, viole, cannibalisme et éclaboussures de sang sont au programme.

Penny Dreadful

Penny Dreadful
©DR 

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan (Josh Harnett), un garçon rebelle et violent, aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm (Timothy Dalton), un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population. Tel est le pitch de cette série, réalisée par John Logan, à qui l’on doit Skyfall. Penny Dreadful met à l’honneur la mythologie du fantastique anglais en la revisitant. On retrouve des figures emblématiques, comme Docteur Frankenstein, Dorian Gray ou encore Dracula. L’horreur de cette production est apportée par le rythme effréné des scènes de provocations et la cruauté constante des personnages de manière dérangeante.

Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel

Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel
©DR 

Poltergeist suit Derek Raine qui dirige une société secrète luttant contre les forces du mal et les phénomènes inexpliqués. Il est épaulé par une psychiatre, Rachel Corrigan, un ancien militaire, Nick Boyle, une scientifique, Alexandra Moreau, et un prêtre, Philip Callaghan. Cette série plonge les téléspectateurs dans le monde du paranormal et des esprits. Poltergeist possède réellement une atmosphère pesante où un fantôme peut apparaître d’une seconde à l’autre. De quoi intriguer les curieux...

Dead Set

Dead Set
©DR 

Dead Set est une production anglaise, composée de cinq épisodes, repose sur une télé-réalité pendant une invasion de zombies. Les participants de l’émission ignorent ce qui se trame à l’extérieur, pour le moment... Jusqu’à ce qu’une survivante arrive. La mini-série mélange suspense et hémoglobine, où les morts-vivants courent vite et sont affamés. Les téléspectateurs découvriront des courses poursuites angoissantes et des scènes de déchiquetages d’humains.

Les cauchemars de Freddy

Les cauchemars de Freddy
©DR 

Après avoir longtemps hanté les salles de cinéma, l’effroyable Freddy Krueger revient en série dans Les Cauchemars de Freddy, où il raconte à chaque épisode des histoires terrifiantes sur les habitants de Elm Street. Cette série dégage une atmosphère oppressante. L’effroyable Freddy est vendeur de glaces la journée et tueur psychopathe d’enfants la nuit. Des morts, une attente alarmante et stressante, des sursauts d’angoisse, voila ce qui guette les téléspectateurs en visionnant cette série. Une, deux, Freddy te coupera en deux...

X-Files : Aux frontières du réel

X-Files : Aux frontières du réel
©DR 

X- Files : Aux Frontières du réel c’est deux agents du FBI chargés d’enquêter sur les dossiers non résolus, appelés « XFiles » où le paranormal entre en jeu. L’agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa coéquipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot sur la véritable existence des extraterrestres et de retrouver sa sœur enlevée lorsqu’il avait 12 ans. Une ambiance lugubre et angoissante où l’on découvre de l’inceste, des des extraterrestres ou encore des créatures dignes de la mythologie comme Frankenstein. De quoi rendre paranoïaque certains téléspectateurs. En effet, la théorie du complot, comme quoi le gouvernement cache l’existence d’une autre vie, est prouvée par de nombreuses manières, qui nous persuadent de plus en plus.

Chair de poule

Chair de poule
©DR 

La série Chair de Poule, destinée aux enfants, reprend les histoires des livres éponymes de RL Stine. Chaque épisode est basé sur la vie d’un adolescent auquel il arrive un événement inhabituel, surnaturel et mystérieux. Pas de sang, ni de mort, mais du suspense et de l’angoisse à souhait avec des musiques à donner... la chair de poule ! Les téléspectateurs se laisseront embarquer dans cet univers nostalgique des années 1990.




LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais

Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais


INTERVIEW
Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »

Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020