Toutelatele

Sport365 : la nouvelle chaîne sportive sérieuse et... décalée

Laura Luca
Publié le 18/09/2012 à 17:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

« Nous sommes une chaîne sérieuse, mais nous ne nous prenons pas au sérieux !  » a déclaré Patrick Chêne quelques heures avant le lancement de la nouvelle chaîne sportive, Sport365, ce mardi 18 septembre.

Ainsi, les animateurs donneront plusieurs fois par semaine la parole aux acteurs du sport. « Nous n’aurons pas de consultants sportifs, on fera venir des éditorialistes et d’autres amateurs de sports qui s’intéresseront aux enjeux qu’ils soient sportifs, économiques ou sociétaires… » ont fait savoir les dirigeants. Une recette déclinée de plusieurs manières comme « L’interview business » du lundi au jeudi à 18h30 présenté par Patrick Chêne qui étudiera les relations entre le sport et les sponsors grâce à des invités qui s’intéressent de près à l’économie.

Le mardi à 18 heures, place à « L’interview média » de Vincent Rousselet-Blanc et son invité pour analyser le sport et les médias. Mais aussi « Profession Président » une mini-télé-réalité qui suivra le parcours de deux présidents de club, « The place to be » par Jérôme Alonzo pour découvrir les à-côtés des évènements sportifs.

Les nouvelles technologies ne sont pas oubliées avec « Digital 365 » le mercredi à 18 heures pour faire ressortir le côté geek de chacun et s’intéresser à l’actualité sportive des jeux vidéos avec Bertrand Amar. « Le JT du web » prendra place tous les lundis à 18 heures avec Benoît Maylin. L’occasion de revenir sur les moments importants de la toile.

Pour continuer dans cette optique d’innover, Patrick Chêne se prête lui même au jeu d’ « Incognito  ». Le principe ? Tous les vendredis à 19 heures, l’animateur -enfermé dans sa loge- reçoit un invité dont on ne connaît pas l’identité. Patrick Chêne a 36 min pour découvrir qui se cache de l’autre côté du miroir. Lucie Decosse s’est par exemple prêtée au jeu.

Flash info, live, rencontres rythmeront également l’actualité sportive de la chaîne sport365. Toutes les 30 minutes et pendant 6 minutes aura lieu le flash info, dit le « 365 sec d’info ». Un rappel permanent de l’actu de la façon la plus classique possible ! Au programme également, « 3 infos en 65 sec », le titre révèle le concept. La manière d’aborder les infos variera : images, news, statistiques …

Si ces quelques minutes ne suffisent pas, d’autres rendez-vous plus approfondis sont prévus. Les lèves tôt seront les premiers servis avec, dès 6h30 et pendant 3 heures Le « 365 du mat » présentée par Céline Hirsch. Un rendez-vous quotidien pour ne pas se faire doubler sur l’info sportive. De 20 heures à minuit et seulement le week-end, Renaud Marquot prendra les commandes du « live 365 » pour une actualité complète et détaillée.

Philippe Vandel, Jean-Philippe Lustyk, Benoît Maylin et Pierre-Louis Basse auront carte blanche dans « A domicile », une émission qui met le sport dans tous ses états avec la complicité d’Andréa Decaudin et de leurs invités. Un regard de passionnés sur l’actualité sportive. Chaque jour sera rythmé par un des quatre animateurs et axé sur ses passions : Formule 1, tennis, boxe … À suivre du lundi au jeudi à partir de 22 heures.

Le coup d’envoi de Sport365 sera donné ce mardi 18 septembre à 20h45 sur CanalSat (canal 124) et les bouquets ADSL.