Star Academy 2022 : une fin chamboulée sur TF1, Louis et Léa menacés par les téléspectateurs ?

vendredi 25 novembre 2022 à 16:26 |
Capture TF1

En raison de la Coupe du monde de football au Qatar, TF1 va bouleverser la finale de Star Academy 2022. Quelle suite la chaîne entend-t-elle donner au télé-crochet de Nikos Aliagas ? Toutelatele vous en dit plus.

En cette rentrée 2022/2023, TF1 s’est lancé un pari risqué et audacieux. Celui de redonner vie à Star Academy , télé-crochet qui a fait ses belles heures dans les années 2000. Nikos Aliagas y a repris du service dès le samedi 15 octobre 2022.

Des audiences gagnantes pour TF1

Dès son retour à l’antenne, Star Academy s’est avéré gagnant pour TF1. Le premier prime de sa promotion 2022 a été plébiscité par 4.84 millions de téléspectateurs, soit 24.9% de l’ensemble du public. Sa seconde partie a fédéré 4.16 millions de Français, soit 32.9% des quatre ans et plus. Le télé-crochet, qui s’est avéré puissant sur cibles, n’a pas démenti son succès au fil des semaines.

Parallèlement à des quotidiennes hautement gagnantes pour TF1, Star Academy s’est illustré le samedi en première partie de soirée. Les primes, diffusés jusqu’au samedi 12 novembre, ont successivement mobilisé la présence d’une moyenne de 3.89 et 3.47 millions de téléspectateurs, soit 19.1% et 25.9% de l’ensemble du public. Un bilan auquel s’ajoutent de puissantes performances sur cibles.

La finale de Star Academy 2022 retardée avant une saison plus longue en 2023

En raison de la Coupe du monde de football, TF1 a proposé une version raccourcie de Star Academy. À l’issue de seulement six semaines de compétition, l’heure sera à la finale le samedi 26 novembre. Celle-ci sera chamboulée pour le Mondial au Qatar. Afin de retransmettre le match Argentine / Mexique, la Une décalera la finale de Star Academy à 22 heures. Enola, Louis, Anisha et Léa s’affronteront. Mais un seul remportera cette saison.

Pour l’heure, Louis et Léa sont ceux qui recueillent le moins de suffrages dans les estimations de votes sur les sites et les réseaux sociaux. S’ils sont menacés pour le moment par les téléspectateurs votants, tout peut basculer lors de la grande soirée avec moutl stars. Ainsi, le show sera porté par Robbie Williams, Michel Polnareff, Lara Fabian, Soprano, Christophe Maé et Nolwenn Leroy.

Alors que sa quotidienne cèdera sa case à un retour de Familles nombreuses : la vie en XXL dès le lundi 28 novembre à 17h30, quelle suite TF1 envisage-t-elle de donner à Star Academy ? Que ses fans se rassurent, le télé-crochet de Nikos Aliagas sera de retour en 2023. Une nouvelle saison a d’ores et déjà été commandée. Et celle-ci ne durera non plus six semaines, mais douze à quinze semaines.

TF1    AUDIENCES TV    STAR ACADEMY    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »